CGT OBERTHUR FIDUCIAIRE

4ème jour de grève !

14 mars 2017

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Une délégation fédérale s’est déplacée pour soutenir les salariés d’Oberthur Fiduciaire en lutte depuis le jeudi 9 mars pour de vraies augmentations de salaire.

Fait à Chantepie, le 9 mars 2017

Pourquoi sommes nous en grève ?

Nous sommes en grève depuis ce matin 9h00 car depuis plusieurs années les augmentation de salaires ne correspondent plus aux augmentations des prix et du coût de la vie et surtout, ne valorisent pas suffisamment les efforts fournis par les salariés.

Nous revendiquons une augmentation générale des salaires de 3% pour les ouvrier.e.s/employé.e.s.

Aujourd’hui nous engageons le bras de fer avec la direction sur la thématiques des salaires car nous refusons la politique de modération salariale de notre entreprise.

Nous refusons que des salariés ne bénéficient d’aucune augmentation alors que les résultats sont au rendez-vous et les moyens sont là.

Nous proposons que la direction plutôt que d’allouer 525 000€ sur  les primes de participation et d’intéressement, verse cette somme directement sur nos salaires.

Face à ceux qui cherchent à nous déstabiliser en nous qualifiant de « preneur d’otages », nous tenons à rappeler que nous faisons grève pour que tout le monde bénéficie des fruits de la négociation.

Alors nous invitons tous ceux qui hésitaient encore à rejoindre notre mouvement car plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance d’obtenir le juste retour de notre travail.

La CGT Oberthur Fiduciaire.