IndustriALL Global Union

À tous les affiliés de IndustriALL Global Union : Soutenir la grève générale en Corée du sud !

18 novembre 2016

Les syndicats sud-coréens ont appelé aujourd’hui à une grève générale pour le 30 novembre 2016. IndustriALL Global Union souhaite vivement que ses adhérents et affiliés soutiennent cette grève en participant aux journées mondiales d’action entre aujourd’hui et le 30 Novembre.

Les syndicats coréens continuent de lutter contre un gouvernement répressif et des entreprises coréennes qui emploient des méthodes antisyndicales. Ces  sociétés ont payé d’énormes pots-de-vin à un allié du Président en échange de leur soutien pour des politiques antisyndicales et d’autres faveurs.

Le 13 novembre dernier, le Secrétaire général d’IndustriALL, Valter Sanches,  a exprimé la solidarité des travailleurs du monde entier lors d’un rassemblement de 200 000 personnes organisé à Séoul par la Confédération coréenne des syndicats (KCTU) et a exprimé lors de son dernier congrès que IndustriALL soutiendrait pleinement leur lutte.

IndustriALL Global Union propose que nos syndicats envoient une lettre de protestation au Président Park en soutien de ce mouvement. Vous trouverez, en pièce jointe, une lettre type (en anglais) où vous pourrez ajouter l’en-tête de votre syndicat, son nom dans la première phrase et votre signature.

De plus, vous pourrez également prendre des selfies avec le panneau de solidarité (également en PJ) afin de les mettre en ligne sur les réseaux sociaux avec le hashtag #KoreaGeneralStrike et de les envoyer à press@industriall-union.org pour les partager.

La Filpac-Cgt appelle ses syndicats à soutenir cette grève générale en participant aux journées mondiales d’action et en communicant votre soutien à la Confédération coréenne des syndicats (KCTU).