Syndicat Filpac-Cgt de Vitrolles - SAD SGLCE - Cgt La Provence - Cgt La Marseillais - UD CGT 13

Belle manifestation aujourd’hui sur le VIEUX-PORT
“Pour vivre et travailler dignement dans les Bouches-du-Rhône.
Exigeons le progrès social !”

22 février 2018

Dans notre département, pas une entreprise de la filière n’est à l’abri de menaces sérieuses pour l’avenir de l’emploi et de l’activité.

Plans de restructuration, plans de licenciements, suppression des intérimaires et de la charge de travail correspondante, attaques contre la loi Bichet, menaces de mise en liquidation judiciaire… Les salariés de l’imprimerie MOP de Vitrolles, de la SAD de Marseille, de “La Marseillaise” mais aussi ceux de “La Provence” sont tous concernés par cette situation de crise. Nos entreprises appartiennent au même secteur, elles sont interdépendantes. C’est pourquoi la satisfaction de nos revendications dans chacune de nos entreprises (lire verso) dépend de notre mobilisation.

Déterminés à nous faire entendre de nos directions et à obtenir des réponses cohérentes de l’État en tant que garant du pluralisme, l’un des piliers fondamentaux de la démocratie, nous appelons les salariés de nos entreprises à s’unir dans l’action en marquant des arrêts de travail et à se joindre à la manifestation départementale “Pour vivre et travailler dignement dans les Bouches-du-Rhône. Exigeons le progrès social !”

CE JEUDI 22 FÉVRIER 2018
10H30 VIEUX-PORT MARSEILLE