EstMédia-CGT

Cette lutte est aussi la nôtre : le 19 avril, il faut agir !

17 avril 2018

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

La remise en cause profonde de notre modèle de société orchestrée par le gouvernement et la majorité parlementaire, avec le MEDEF en arrière-plan, ne touche pas que les cheminots mais concerne l’ensemble des salariés, des privés d’emploi, des retraités, des jeunes.

Dans la presse, les plans « sociaux » se succèdent, les remises en cause de statuts et de conventions collectives également.

Les projets de transformations engagées par la nouvelle direction du Crédit Mutuel ne consistent pas uniquement à réduire les effectifs mais visent également à donner un nouveau cadre social à l’ensemble des salariés du secteur.

– Oui, nous sommes visés, comme les cheminots, comme les salariés de la grande distribution, comme ceux exerçant dans les EHPAD, par des démantèlements, des augmentations sans fin de la productivité, des remises en cause des conditions de travail, des rémunérations et des statuts.

– Alors oui, les luttes engagées sont aussi les nôtres ! Elles doivent aboutir positivement pour les salariés, les privés d’emploi, les jeunes, les retraités, sous peine de subir un raz-de- marée de reculs sociaux.

– Alors oui, il est de notre devoir de soutenir tous ceux qui montrent la voie à une autre alternative de progrès social.

 

L’EstMédia-CGT appelle l’ensemble des salariés à se joindre aux manifestations partout dans la zone de diffusion.

Le temps nécessaire de grève pour participer à ces mouvements, c’est le prix à payer pour contrer le fléau de la casse sociale entamé par ceux qui nous dirigent.

Le bureau syndical de L’EstMédia-CGT

Les points de rendez-vous en Lorraine et en Franche-Comté

Nancy – 14 h 30 place Simone-Veil (ex-place Thiers)
Bar-le-Duc – 14 h gare SNCF
Verdun – 9 h 30 parking du 8-Mai
Epinal – 14 h place Foch
Metz – 13 h 30 devant le tribunal
Montbéliard – 14 h devant la mairie Belfort – 14 h devant la Maison du peuple
Besançon – 10 h 30 devant la gare