FILPAC CGT Chapelle Darblay Grand-Couronne

Déclaration de la CGT Chapelle-Darblay

20 avril 2018

Un pavé dans la mare ?

En décidant d’effectuer un arrêt technique sur une journée d’appel national à manifester, la Direction ou partie de la Direction déterre la hache de guerre.

Nous savons que certaines, certains n’ont que faire du syndicat, des Représentants du Personnel et donc…du personnel lui-même !

Pourtant, nous démontrons, s’il le fallait, depuis ce foutu PSE de 2014, notre implication, notre volonté de pérenniser notre site, bien plus que certaines personnes de l’encadrement !

Ces dernières semaines, encore, avec des alertes sur l’absentéisme, la fatigue et l’usure du personnel !

A ce jour, au service Electrique, nous sommes dans la situation du 24/11/2017. Les responsables cherchent, par tous les moyens (appel sur le lieu de vacances !) du personnel pour le prochain w.e ! L’usine pourrait s’arrêter !

Faire supporter la mauvaise marche de l’usine aux grévistes est scandaleux !

Tenter de diviser le personnel entre les gentils et les méchants est scandaleux !

Ne rien faire pour améliorer les conditions de travail du personnel est scandaleux !

La réunion « Organisation » supprimée pour cause de visite d’un client « important » démontre la place que vous tenez dans le cœur de vos responsables !

Quel plan d’urgence est mis en place pour vous venir en aide ?

Des remerciements pompeux sur la rapidité d’intervention lors de casses matériels suffisent-ils ?

D’ailleurs, pour reprendre certains propos entendus sur le plancher, ici ou là, prochainement « on ne le sentira peut-être pas » d’aller en réunion.

Pour défendre tel secteur, tel poste ou tel coefficient !

La CGT Chapelle-Darblay avec ses Pap-Chap en lutte est fière d’annoncer qu’elle restera un syndicat de lutte !!!

Ensemble et solidaires ! (peut-être)

Grand-Couronne, le 20/04/18