Filpac-Cgt Mediapost

Elections professionnelles CE/DP à MEDIAPOST
L’intérêt de tous les salariés !

14 novembre 2017

Les élections professionnelles, prévues du 6 au 12 décembre 2017 pour le premier tour et du 10 au 16 janvier 2018 pour le 2ème tour vont vous permettre d’élire vos délégués du personnel et vos membres du comité d’Etablissement.

Qui choisir ? Celles et ceux qui vous semblent les plus aptes à défendre vos intérêts et à améliorer vos conditions de travail et de rémunération.

Comment se déroule le scrutin ? Selon de nouvelles règles imposées par la direction : par vote électronique. Vos représentants CGT actuels sont à votre entière disposition pour vous informer sur les nouvelles modalités de vote.

Votre vote est essentiel pour la représentativité de chaque organisation syndicale. En effet, atteindre le seuil de représentativité est déterminant pour négocier des accords avantageux pour les salariés.

Mais la représentativité est loin d’être notre seul objectif. La CGT a bien d’autres ambitions : Faire plus et mieux pour l’intérêt général des salariés. Pour la CGT c’est tous ensemble que nous devons avancer, c’est l’unité entre organisations syndicales qui fera reculer la direction de Mediapost.

Pour la CGT, les élections professionnelles sont un outil au service des salariés !

Dans l’entreprise de démolition que le gouvernement a entrepris vis-à-vis du code du travail, supprimant un ensemble de protection des salariés, instaurant le permis de licencier

à tout va et la précarité à tous les étages, la CGT est la seule organisation syndicale à se mobiliser et à défendre le droit des salariés.

Une CGT combative et revendicative.

La CGT continuera à concentrer ses efforts à la construction de la solidarité pour l’intérêt général des salariés. Avec une CGT majoritaire, consolidons notre rapport de force pour voir aboutir nos revendications. La CGT luttera pour faire respecter vos droits et ne signera pas d’accords qui iront à l’encontre de vos intérêts.

Voilà, où se situe l’enjeu de ces élections professionnelles !

Dès le premier tour, participez massivement
Votez pour les listes CGT

La CGT a conscience que trop de salariés de l’entreprise sont, quelles que soient leurs catégories, isolés face aux pressions exercées par l’entreprise. Bien souvent, les missions qui leur sont demandées, qu’ils soient distributeurs, cadres, agents de maitrises ou techniciens, sont irréalisables pendant leur temps de travail, ce qui entraine une augmentation des heures supplémentaires non payées et des difficultés à poser leurs congés quand ils en ont besoin

Le stress que cette situation génère, a bien évidemment des répercussions dramatiques dans leurs vies personnelles et familiales et des effets négatifs sur leur santé physique et mentale. De plus, la reconnaissance de leurs compétences, et de leurs qualifications n’est toujours pas au rendez-vous !

Vos représentants CGT, seront vos porte-paroles auprès de la direction, Ils auront pour mission de défendre vos intérêts, collectifs et individuels, quelque soit votre fonction car la CGT est le syndicat de tous les salariés.

Les élus CGT ont toujours été force de proposition et ont obtenu :

• Des équipements individuels pour tous les salariés (blousons), (les gilets et chaussures, sont actuellement en test) Accord EPI signé par la CGT
  • La reconnaissance du temps d’assemblage (grâce à la dénonciation de l’accord DISTRIO)
  • L’octroi d’une prime d’intéressement (si Mediapost atteint ses objectifs en termes de résultat) Accord intéressement signé par la CGT.

Les élus CGT continueront à se battre :

• Pour une meilleure évolution des salaires (la CGT a refusé de signer l’accord NAO qui octroyait en moyenne 5 euros d’augmentation) Le paiement des heures supplémentaires
  • Pour que les salariés aient des perspectives d’évolutions dans l’entreprise (revalorisation des contrats de travail)
  • Pour que sur toutes les PF, le temps de retour pour les rechargements soit rémunéré.
  • Pour une organisation du travail plus humaine et pour le paiement des heures supplémentaires

Des élus CGT, proches de vous, c’est un outil pour gagner sur les revendications. C’est aussi l’assurance de porter des choix alternatifs face aux projets de la direction de Mediapost.

VOTEZ POUR UNE LISTE DYNAMIQUE ET ENGAGÉE !

VOTEZ POUR DE RÉELLES VALEURS !

VOTER POUR LA LISTE CGT !