Collectif CGT Adrexo

LES DISTRIBUTEURS EN GALERE
La Badgeuse : Amie ou Ennemie ?

17 avril 2018

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Le collectif CGT Adrexo a décidé de visiter les centres de la régions parisienne. Cinq centres ce lundi matin ont accueilli la caravane CGT-ADREXO et le dialogue avec les distributeurs a été riche et constructif. D’autres visites sont prévues dans les prochaines semaines…

Le Robot-Fliqueur, le nouveau compagnon du Distributeur qui vous suit même à votre domicile.

A compter du 12 Mars 2O18, ADREXO applique la mesure unilatérale sur le paiement du temps de préparation des poignées (aucun syndicat n’a validé cet accord ……) et au 31 Mars 2018, c’est loin d’être le TOP, même les ROCS n’ont aucune réponse à donner.

RAPPEL : “Le Distributeur garde son autonomie, en particulier celle d’organiser son emploi du temps conformément aux dispositions conventionnelles et contractuelles dans la limite du délai d’exécution, et qui garantissent le respect de la vie privée et du domicile privé” (accord du 4 Juillet 2O16), mais dans la réalité c’est terminé, le temps étant mesuré et contrôlé ….

Un juste badgeage est une juste rémunération (propos Adrexo), mais les Distributeurs seront-ils payés aux temps réels de distribution ? 1 heure travaillée = 1 payée, on en est loin !!!

TOUT LE MONDE DOIT BADGER !!! 4OO procédures de licenciements pour non utilisation de la badgeuse sont en cours . Le voilà le PSE caché !!!

La vie du Distributeur n’est déjà pas simple, mais comment s’y retrouver dans ce JARGON :

􏰀 temps repère, temps badgé, temps mesuré, temps de préparation mesuré à domicile, auto-déclaratif, écart de 5 %, paiement des kms centre – domicile, job hopps, ….même la Direction Générale s’y perd !!!

Les DISTRIBUTEURS ne sont pas des YO YO !!!

ADREXO (ex : Vache à Lait de Spir) perd encore de l’argent. Ce n’est pas nouveau. Adrexo a servi de tremplin pour la création du Group HOPPS, qui, en un an, se porte bien. A ce jour, HOPPS pèse près de 6OO millions de chiffres d’affaires, avec un endettement nul.

Et les Distributeurs continuent d’être payés avec “un lance pierre”. Pourtant ils font un « travail remarquable », mais ce sont toujours les oubliés pour l’attribution des primes et de la reconnaissance de leur métier.
On les connait ceux qui se gavent sur le dos de ces salariés !!!!

LA MEILLEURE DES SOLUTIONS

POUR COMBATTRE LES INEGALITES CHEZ ADREXO

C’EST REJOINDRE LA CGT FILPAC !!!