SGLCE

Mettons Macron en échec !

17 avril 2018

C’est avec le même mépris de classe et la même arrogance que le gouvernement Macron poursuit sa politique de casse sociale, avançant contre nos droits comme un bulldozer sans se soucier, ni des temps démocratiques, ni des oppositions qui se manifestent sous des formes multiples. Mais la détermination qu’il affiche pourrait bien cette fois se heurter à un mouvement social d’ampleur, tout aussi déterminé à faire échouer ses projets. Car la colère monte partout, à mesure que les attaques tombent et que les travailleurs et les travailleuses prennent conscience du danger que représentent pour leurs droits Macron, Philippe et la prédation décomplexée des employeurs.

Que ce soit les salariés des hôpitaux, des Ehpad, de la grande distribution (Carrefour), du nettoyage, de l’énergie, de la SNCF ou les étudiants, tous sont mobilisés depuis plusieurs mois par la grève, la manifestation, les occupations et les blocages pour mettre en échec cette brutale révolution libérale. Et notre profession n’est pas en reste ! De L’Équipe à Presstalis en passant par l’imprimerie Sego, les salariés s’opposent aux suppressions d’emplois et à la casse de leur statut. Avec leur syndicat, le SGLCE-CGT, ils luttent contre la régression sociale.

Jeudi 19 avril 2018, notre confédération CGT appelle l’ensemble des salariés à se mobiliser dans les rues du pays pour dire non à la casse des services publics et à la précarisation du monde du travail et pour porter haut nos propositions de progrès social, dans l’unité des mobilisations sectorielles.

Le SGLCE-CGT appelle les travailleuses et travailleurs de la profession à se mobiliser ce jour-là en participant aux manifestations organisées dans les territoires.

RDV à 14 h 00 à Montparnasse, direction place d’Italie
derrière le camion du SGLCE CGT

dans le cortège de l’Union départementale de Paris.

Paris, le 17 avril 2018