SYNDICAT CGT KIMBERLY-CLARK SAS

« Mise à mort, la face cachée »

30 mai 2018

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Le 23 Janvier 2018, KIMBERLY-CLARK annonçait la fermeture de 10 usines et la suppression d’environ 5500 salariés dans le monde. A ce jour plusieurs usines ou sites ont été fermés ou délocalisés. Concernant la France, notre siège social est déjà touché avec un PSE en place sur 3 ans et à ce jour environ 30 salariés quitteront l’entreprise.

Tout ceci est complétement injustifié ! KIMBERLY-CLARK s’enrichi à outrance, versant des dividendes démesurés aux actionnaires depuis plusieurs années, provoquant de la souffrance au travail en supprimant toujours plus d’emplois…

Que va-t-il se passer chez nous ! La mise en place d’un projet (IFM) avec l’arrivé dans nos murs de cette entreprise de sous-traitance CBRE. Cette entreprise va reprendre plusieurs de nos activités et permettre sans-doute une externalisation. Voici comment se débarrasser de ses salariés à moindre coût et discrètement ! Effectivement, les travailleurs ne perdent pas leur emploi, ils perdent tout bonnement une partie de leur salaire et bien d’autres avantages…

La destruction des syndicats. MACRON a permis au patronat, au mieux de nous affaiblir, au pire de nous liquider légalement en mettant en place le CSE. Il n’est pas question pour nous de baisser les bras, nous continuerons à lutter quoi qu’il nous en coûte ! Nous négocions actuellement pour éviter le pire.

L’opposition c’est nous et ce n’est pas le moment de nous reposer sur nos lauriers (nos précieux acquis sociaux), montrons à la direction que rien ne se fera sans nous et qu’elle devra tenir compte de nos revendications.

La lutte continue, prochaine réunion
de négociation, le 5 Juin 2018.