SYNDICAT CGT LGR-GIRARD

NAO : Information aux salariés du “Carto”

3 mai 2018

LE CARTO

TOUS ENSEMBLE

AVEC LA CGT

Le 2 mai 2018, à tous les salariés du Carto.

Suite à l’évolution des Négociations Annuelles Obligatoires qui ont débuté en avril dernier, nous vous informons sur la proposition de la direction concernant nos revendications.

Rappel de nos revendications

• Réintégration du calcul de la prime de poste fixe avant la dénonciation de l’accord ;
  • Augmentation générale de 3% ;
  • Mise en place de tickets restaurant.

A cela, la direction nous répond :

• Non à la réintégration du calcul de la prime !
  • Non à l’augmentation !
  • Oui à la mise en place de tickets restaurant mais pas avant janvier 2019 et à la condition daccepter un gel des salaires pendant deux ans !!!

Avec les élus nous avons refusés cette proposition. Nous considérons légitime nos revendications quand nous faisons le calcul de nos revalorisations ces trois dernières années (c’est-à-dire 0).

Les salariés sont usés physiquement et psychologiquement par le projet industriel que notre direction a décidé de mettre en place. Nous alertons maintenant depuis quelques années sur la perte de notre savoir-faire, avec le cumul des salariés ayant quittés l’entreprise et que nous n’avons toujours pas remplacés à ce jour.

Malgré la décision de la direction de recruter quatre personnes, nous lui répondons que nous ne voulons pas de salariés low-cost. Même si la direction considère que nous sommes des privilégiés avec nos salaires, nous lui répondons que nous ne volons personne et que chacun dans son poste connait son métier et que ce n’est pas avec la distribution de primes trimestrielles que nous allons être achetés.
« Nous méritons tous de croquer du gâteau ».

Afin que la Direction prenne au sérieux nos revendications, le Syndicat CGT LGR – GIRARD appelle tous les salariés du CARTO à débrayer :

Jeudi 02 mai 2018,
2H00 dans chaque poste
et à se rassembler devant le portail de l’usine
.

Le Syndicat CGT LGR – GIRARD