Filpac-Cgt

Portage de presse en région Rhône-Alpes :
Neopress Direct serait à vendre

16 octobre 2017

VIAPOST, pôle logistique du Groupe La Poste, aurait décidé de se débarrasser de sa société de portage de presse à domicile Neopress Direct.

Les raisons de ce projet de cession seraient essentiellement dues aux difficultés économiques et financières récurrentes que rencontre l’entreprise et qui génèrent une situation qui ne cesse de se dégrader sans aucune perspective d’amélioration.

Un repreneur se serait déjà positionné pour une reprise complète de Neopress Direct. Il s’agit de la société belge PPP, Société pour la distribution de Presse, Périodiques et Publicités.

Société Privée à Responsabilité Limitée (SPRL) de droit belge, PPP est le leader de la distribution à domicile (portage) de journaux, magazines en Belgique. L’ambition affichée de PPP est de devenir le leader européen dans la distribution de la presse quotidienne et l’acquisition de Neopress Direct représenterait une étape importante dans l’atteinte de cet objectif.

D’après la direction, cette cession n’aura pas de conséquence sur les contrats de travail, ni sur le statut collectif des salariés de l’entreprise. Un point d’information/consultation du CE sur ce projet de cession a d’ores et déjà été inscrit à l’ordre de jour de la réunion de la délégation unique du personnel de Neopress Direct du 18 octobre prochain.

A suivre…