Accueil du site > International > INTERNATIONAL : La FILPAC-CGT au siège d’UNI-Global à Nyon

(0 - 0 vote)

INTERNATIONAL :
La FILPAC-CGT au siège d’UNI-Global à Nyon

vendredi 14 octobre 2016

Le 27 septembre dernier, Patrick Bauret, secrétaire général de la FILPAC-CGT et Pascal Lefebvre, secrétaire fédéral, se sont rendus au siège d’UNI-Global à Nyon. Ils ont rencontré Philip Jennings, le secrétaire général, Christy Hoffman, secrétaire général adjointe et Javier Carlès, responsable du secteur Graphique et Emballage.

Sur la photo, de gauche à droite : Philip Jennings, Patrick Bauret, Christy Hoffman, Pascal Lefebvre, Javier Carles

Les propos échangés ont démontré une identité de vue entre les deux organisations sur l’importance du syndicalisme international dans les luttes quotidiennes dans les entreprises.

Elles ont également constaté que les pratiques revendicatives locales et globales doivent se conjuguer.

Le secteur graphique d’UNI a fait part de son investissement pour la défense de l’emploi et pour le développement de la syndicalisation. Dans ce but, la recherche sur les « Tendances de l’emploi et principales entreprises dans le secteur graphique et de l’emballage » a été réactualisée et doit servir d’outils revendicatif pour les organisations adhérentes.

Les représentants de la FILPAC-CGT a réitéré sa disponibilité pour travailler au sein d’UNI Global et d’UNI Europe : pour cela elle a présenté Pascal Lefebvre comme membre du Comité exécutif d’UNI Global en remplacement du regretté Marc Peyrade que l’UNI a salué avec respect.

Le secrétariat fédéral a également invité l’UNI à participer aux prochaines initiatives de la FILPAC-CGT.

Une rencontre qui ouvre de nouvelles perspectives
pour la solidarité internationale.

Filpac cgt - fédération des travailleurs des industries du livre du papier et de la communication
263, rue de Paris - case 426 - 93514 Montreuil cedex — Téléphone 01.55.82.85.74 — Fax 01.55.82.85.67
filpac@filpac-cgt.frwww.filpac-cgt.fr
Espace privé