Accueil du site > Papier > BÈGLESPOUR LE MAINTIEN DE LA PAPÈTE !

(0 - 0 vote)

BÈGLES
POUR LE MAINTIEN DE LA PAPÈTE !

vendredi 7 avril 2017

Les Pouvoirs publics et la direction de la Papeterie de Bègles
s’alignent sur les positions de la CGT !

Après une rencontre à la mairie en présence de Patrick Bauret, Secrétaire général de la FILPAC, de Corinne VERSIGNY, Secrétaire générale UD 33, de Mario Ciona, représentant le Comité régional aquitaine, de Loic NOTAIS et d’ un camarade de la Papeterie, une visite des sites a été organisée avant que ne se tienne, vers 18 heures, un débat sur l’avenir du site industriel.

Tous les participants à cette réunion du 6 avril 2017 ont confirmé lors des échanges et tout au long de la journée qu’il fallait intégrer le maintien de la Papeterie de Bégles dans le cadre de l’aménagent de la zone Euratlantique.

Cette position des Pouvoirs publics et de la direction de la Papeterie de Bègles est totalement conforme aux résolutions du dernier congrès de l’UD 33 et à la déclaration de la FILPAC-CGT (à lire sur le site) qui insiste sur l’importance d’agir pour un développement qui conjugue harmonieusement activités économiques et industrielles ainsi que les activités de services pour développer l’essor du secteur résidentiel en s’opposant aux logiques de « zonage ».

Il est plaisant de constater que la bataille menée ces dernières années par la CGT pour s’opposer à la fermeture de la Papeterie de Bègles reçoit aujourd’hui le soutien de nos adversaires qui voulaient alors la fermer purement et simplement.

Il est surtout gratifiant d’apprendre que des dizaines d’architectes vont maintenant plancher pour imaginer puis concrétiser l’insertion de la papeterie dans le vaste plan Euratlantique, ce qui permettra d’augmenter considérablement le nombre d’habitants supplémentaires et de proposer plus de 100 000 emplois sur l’ensemble des zones en 10 ans.

Extrait du journal de la mi-journée de TV7 du 6 avril 2017

Filpac cgt - fédération des travailleurs des industries du livre du papier et de la communication
263, rue de Paris - case 426 - 93514 Montreuil cedex — Téléphone 01.55.82.85.74 — Fax 01.55.82.85.67
filpac@filpac-cgt.frwww.filpac-cgt.fr