• 20 Minutes, le retour !

    6 septembre 2006
    La FILPAC CGT estime que le retour, après plusieurs années de luttes, de la fabrication, en région parisienne, du quotidien national gratuit « 20 Minutes » aux conventions et conditions de la presse représente un point d’appui précieux. Elle encourage ses syndicats et adhérents à agir pour que, sur l’ensemble du territoire, les gratuits d’informations générales suivent le même processus et intègrent les structures conventionnées de réalisation et de fabrication de la presse quotidienne. Concernant la (...)
  • Presse : Signatures accords PQR et PQD

    26 juillet 2006
    Une très large majorité des syndicats ayant validé aussi bien par e-mail, communications téléphoniques, réunion téléphonée de ce matin, les projets d’accords de départs anticipés de PQR et de PQD, ceux-ci ont été signés cet après-midi par la FILPAC CGT et par l’ UFICT LC CGT
  • PQR/PQPD : Alerte sur les négociations

    6 juillet 2006
    Depuis des mois, le patronat de la PQR et de la PQD prétend négocier avec les organisations syndicales une « modernisation sociale ». Et puis, soudain, il bloque tout au nom d’une clause de non-embauche.
    Selon lui, ce n’est pas de sa faute, c’est celle du gouvernement. Pourquoi ?
    Le patronat lui demande des aides financières pour supprimer des effectifs. Les pouvoirs publics échangent les fonds publics contre cette clause de non-embauche.
    En clair, les entreprises qui reçoivent de l’argent public (...)
  • « Ça se passe comme ça…au journal Le Monde »

    30 juin 2006
    Notre collègue Marc Touitou, dans l’entreprise depuis le 1er avril 2005, quitte, après 15 mois de travail à la direction artistique, le journal Le Monde. Il a été « remercié » (comprendre jeté ou dégagé dans le langage courant) en l’espace de quelques jours. Employé sous un contrat, contournant à l’époque l’interdiction d’embauche du Pdv, la direction ne daigne même pas lui proposer un poste fixe, voire un reclassement dans une des entités du groupe. Cette injustice ne se passe pas chez Mac Donald, Carrefour (...)
  • 6 juillet 9h30 salle 18 Montreuil : AG des délégués PQR et PQD

    15 juin 2006
    Suite aux négociations des 27 et 28 juin, une réunion des équipes syndicales de pQR et PQD se tiendra le 6 juillet, qui aura à se prononcer sur la conduite à tenir en regard des négociations actuelles.
  • Déclaration commune UD Haute Corse, Corse du Sud, Filpac

    5 mai 2006
    Les Unions départementales CGT de Haute-Corse et de Corse du Sud et la Fédération des travailleurs des industries du Livre, du Papier et de la Communication (FILPAC) CGT, réunies ce vendredi 5 mai à Bastia, en appellent à un règlement rapide d’une situation qui affecte la parution de Corse Matin depuis le 18 avril.
    Le retour à une situation normale peut intervenir dans les plus brefs délais. La direction de Publinice peut se baser sur le protocole d’accord du 31 janvier, pour lequel la CGT n’a pas (...)
  • Agression de Luc Polini : déclaration de la FILPAC CGT

    30 avril 2006
    La FILPAC CGT, l’ensemble de ses organisations, de ses militants et adhérents condamne sans réserve l’agression dont a fait l’objet le camarade Luc Polini, le 29 avril, dans le cadre de l’exercice de son mandat syndical. Cette agression physique, contraignant le représentant CGT à un arrêt de travail dû aux blessures consécutives aux coups portés, se double d’une tentative d’intimidation par le groupe qui a organisé ce guet-apens.
    Qui a intérêt que la CGT soit déchue de son droit syndical d’intervention (...)
  • Agression avec coups et blessures d’un représentant CGT de Publinice service

    30 avril 2006
    Communiqué de la Chambre syndicale typographique niçoise-CGT
    Une nouvelle étape a été franchie dans le conflit qui oppose la direction de Publinice Services à une minorité du personnel adhérant à l’intersyndical FO-Syndicat des Travailleurs corses.
    Samedi 29 avril 2006, vers 21 heures, après une réunion entre toutes les organisations syndicales de Publinice Services et la direction M. Luc POLINI, demeurant à PRUNELLI DI FIURMOSO (Corse), membre de la délégation CGT, a été lâchement agressé sur le (...)
  • Déclaration FILPAC CGT et élus et mandatés CGT des groupes Socpresse Rhône-Alpes et Est républicain

    10 mars 2006
    Déclaration FILPAC CGT et élus et mandatés CGT des groupes Socpresse Rhône-Alpes et Est républicain
    Les élus et mandatés CGT de toutes les sociétés de presse quotidienne par la vente du groupe Socpresse Rhône Alpes au groupe Est républicain estiment que beaucoup de zones d’ombre obscurcissent l’opération en cours.
    Les sommes annoncées officiellement pour cette transaction ne semblent laisser que peu de place aux investissements nécessaires à la relance des titres, et à l’initiative éditoriale. Une fois le (...)
  • La presse, une question de frontière ?

    22 février 2006
    Réponse aux syndicats de journalistes
    Le SNJ (autonomes), le SNJ CGT, le SCJ CFTC, le SGJ FO et le SJ FO signaient le 16 janvier 2006 une déclaration commune, soumise par ailleurs aux journalistes CFDT. Ces syndicats reprennent l’orientation du SNJ (autonomes), adoptée lors de son 87e congrès (12-15 octobre 2005), intitulée « exercer une veille accrue sur la frontière des métiers ». Une déclaration de gardes-frontières donc, agrémentée, unitairement, de quelques phrases trempées dans l’encre du mépris (...)

... | 2240 | 2250 | 2260 | 2270 | 2280 | 2290 | 2300 | 2310 | 2320 | 2330

Filpac cgt - fédération des travailleurs des industries du livre du papier et de la communication
263, rue de Paris - case 426 - 93514 Montreuil cedex — Téléphone 01.55.82.85.74 — Fax 01.55.82.85.67
filpac@filpac-cgt.frwww.filpac-cgt.fr
Espace privé