Accueil du site > Distribution > >> Portage de presse

  • Filpac CGT Mediaportage : Declaration de l’assemblée générale des porteurs du journal l’Alsace

    3 mars 2010
    A la suite des assemblées décentralisées, organisées par la FILPAC CGT et la CFTC, les porteurs de journaux du journal L’Alsace-Le Pays, réunis en assemblée générale le mardi 3 mars 2010 à Mulhouse, ont exprimé leur plus vif mécontentement face à la rupture des négociations annuelles obligatoires.
    Alors que l’entreprise engrange des aides substancielles de l’Etat, consécutives aux Etats généraux de la presse écrite, se montant à 1,2 millions d’euros, et bénéficie d’exonérations de cotisations sociales, les (...)
  • La FILPAC-CGT vous annonce que la convention collective du portage a été signée

    24 juin 2007
    Hier, le 26 Juin 2007, la convention à été signée par 3 organisations syndicales : la FILPAC-CGT, la CGC et la CFTC
    La CFDT a déclaré qu’elle ne signerait pas, préférant que le statut des porteurs soit intégré dans la convention collective qui commence à se négocier avec le syndicat des opérateurs postaux. C’est une orientation fondamentalement divergente avec la Filpac-cgt qui tient, elle, à ce que la presse reste un produit particulier et qu’elle ait sa propre distribution dans l’esprit de la loi (...)
  • COUP DE FORCE des éditeurs pour légaliser le non-droit actuel des porteurs de presse

    29 janvier 2007
  • Distribution : Mobilisation pour la paritaire du 4 octobre

    19 septembre 2006
    Ci-joint la lettre intersyndicale que nous avons adressé aux patrons de presse dont nous vous demandons de faire circuler pour une mobilisation pour la paritaire du 4 octobre 2006, qui, si le GREPP continue à ne pas vouloir négocier, entrainera le rupture des négociations. Vous trouverez également la décision de la cour de cassation qui refuse à un salarié porteur son droit aux indemnités de la sécurité sociale en fonction de son invalidité, au regard que les patrons refusent de porter sur les (...)
  • Les éditeurs et patrons confirmenet leurs positions...

    14 avril 2006
    Cette nouvelle rencontre n’a encore rien vu de bien concret dans les oppositions entre patrons et organisations syndicales qui, unies, revendiquent la reconnaissance d’une rémunération basée sur le temps de travail. Le GREPP s’arque boute sur leur gain que leur octroie la rémunération à un pourcentage, y compris par le biais de l’assiette de cotisations sociale forfaitaire plus avantageuse selon leur dire, que la loi Fillon, qui exonère de 26 points les cotisations patronales, malgré tout.
    Hors, les (...)
  • Portage : Négociation de la convention collective

    20 décembre 2005
    Négociation de la convention collective... Réunion du 6 décembre 2005... ...aucune avancée, tout reste encore en attente ! Le 6 décembre 2005, s’est tenue, la énième réunion sur l’élaboration de la convention collective pour les porteurs de presse quotidienne, après que les patrons aient annulé la réunion de novembre. L’ordre du jour portait sur : 1- Le statut social des porteurs basé sur du temps de travail, avec une protection sociale non amputée par une assiette forfaitaire de cotisations (...)
Filpac cgt - fédération des travailleurs des industries du livre du papier et de la communication
263, rue de Paris - case 426 - 93514 Montreuil cedex — Téléphone 01.55.82.85.74 — Fax 01.55.82.85.67
filpac@filpac-cgt.frwww.filpac-cgt.fr
Espace privé