• Dépôt de presse de Cannes : la solidarité a payé !

    3 novembre 2006
    Alors que leurs revendications restaient vaines depuis plusieurs semaines, la mobilisation des salariés du dépôt de presse de Cannes, soutenue activement par la Filpac CGT, a permis de capter enfin l’attention de leur direction et d’obtenir la réalisation des premiers travaux permettant l’amélioration de leurs conditions de travail. En effet, face au préavis de grève lancé à la fin du mois de septembre en raison, notamment, de manquements graves aux obligations légales de la direction en matière (...)
  • Distribution : Préavis de grève au dépôt géré de Cannes

    2 octobre 2006
    Les camarades du dépôt de Cannes, lassés d’attendre une simple réponse de leur direction à leurs revendications, menacent de se mettre en grève. En effet, après plusieurs réunions, où ils ont exposé, en vain, un certain nombre de requêtes qui paraissent légitimes (voir ci-dessous), la direction du dépôt, qui dépend directement des NMPP, bien que ne rejetant aucune des revendications, ne fait rien et laisse passer le temps.
    Que demandent donc les salariés du dépôt de Cannes pour mériter un tel traitement ? (...)
  • Contrat dépôt-NMPP

    28 juin 2006
    Le nouveau contrat liant les dépôts de presse aux NMPP rentrera en vigueur le 1er janvier 2007. Ce contrat a été présenté au Syndicat national des dépositaires de presse (SNDP) le 21 juin 2006 et a été approuvé par le SNDP à la majorité avec seulement 6 voix d’avance.
    Ce nouveau contrat prévoit notamment :
    1. La baisse de la “commission dépôt” avec une variable d’ajustement ramenée à 0,3 % (au lieu de 0,6 % dans l’ancien contrat) pour compenser cette nouvelle baisse de commission. Les critères d’attribution de (...)
  • Tract sur le Niveau 2

    19 décembre 2005
    Télécharger le dépliant au format pdf
Filpac cgt - fédération des travailleurs des industries du livre du papier et de la communication
263, rue de Paris - case 426 - 93514 Montreuil cedex — Téléphone 01.55.82.85.74 — Fax 01.55.82.85.67
filpac@filpac-cgt.frwww.filpac-cgt.fr
Espace privé