Accueil du site > Revendications

  • Le Figaro doit rester éditeur et imprimeur

    16 décembre 2005
    Quelle obscure raison conduirait-elle M. Francis Morel, représentant de l’actionnaire M. Serge Dassault, à priver le Figaro de ses moyens d’impression propres ? Il semble qu’au siège du journal, le 14 décembre, M. Morel ait fait un pas en ce sens, malgré ses engagements de janvier 2005. La FILPAC CGT ne voit pas pourquoi un titre aussi important que Le Figaro s’en remettrait à quiconque pour exercer son métier traditionnel d’éditeur-imprimeur.
    Le Figaro a les moyens et le devoir d’assurer sa vocation de (...)
  • Lettre au Premier ministre

    9 décembre 2005
    M. Dominique de Villepin Premier Ministre Hôtel Matignon 57 rue de Varenne 75007 Paris
    Monsieur le Premier Ministre,
    Nous connaissons votre intérêt et votre implication dans les problèmes que rencontre aujourd’hui la presse quotidienne et nombre de titres qui en font partie.
    Les évolutions qui caractérisent ce secteur sont au cœur de négociations sociales, plus particulièrement dans la presse quotidienne régionale. Un premier volet de ces discussions a donné lieu à la signature d’une « déclaration (...)
  • Exacompta : lettre à envoyer

    31 octobre 2005
    Suite à nos appels des 25 et 27 octobre, nous invitons les collectifs syndicaux des entreprises de la profession à envoyer cette lettre :
    PROTESTATION
    Monsieur François NUSSE Président-directeur général EXACOMPTA 138 quai de Jemmapes 75010 PARIS Fax : 01 42 41 09 60 Date
    Monsieur, Vous avez convoqué notre camarade Djazi GHOUINI, délégué syndical CGT dans votre entreprise, en vue de le sanctionner. Non seulement il n’a rien fait d’illégal, mais en plus, il s’est fait agresser physiquement (...)
  • Ils appellent à agir et manifester le 4 octobre...

    29 septembre 2005
    Les travailleurs du Livre CGT de la SNC L’Equipe, réunis le 30 septembre en Assemblée Générale demandent, aux trois syndicats parisiens CSTP, SGLCE et le syndicat des Correcteurs d’harmoniser leur position quant à la journée d’action du 4 octobre 2005.
    Centre Presse Rodez : 1 h 30 Quebecor Strasbourg : participation à la manifestation Brodard Graphique : 2 h Graphic Brochage Quebecor : 2 h Loire Offset Presse (Nantes) : 24 h et participation à la manifestation Centre Impression Loire Atlantique (...)
  • Appel de la Filpac au 4 octobre

    29 septembre 2005
    La FILPAC CGT appelle l’ensemble de ses adhérents et militants à agir pour que la journée unitaire d’action du 4 octobre, sur les salaires et l’emploi, soit une réussite indiscutable, de telle manière que l’action revendicative en sorte renforcée.
    Pas un jour ne passe, dans nos industries, sans que plans sociaux, répression anti-syndicale et restructurations ne viennent casser l’emploi, les statuts et faire pression sur les salaires. L’existence de titres de presse est mise en cause, pendant que (...)
  • SNCM : déclaration commune

    29 septembre 2005
    Les organisations syndicales départementales des Bouches du Rhône de la CGT, de FO, de la CFDT, de la CFTC, de la CFE CGC, de la FSU, de l’UNSA, et de Solidaires 13 ont fait le point sur la décision du gouvernement de privatiser entièrement la SNCM.
    Les organisations signataires considèrent que tant sur la forme que sur le fond, le gouvernement porte l’entière responsabilité du conflit existant.
    En effet, dès le début le gouvernement a menti aux organisations syndicales en indiquant qu’il étudiait (...)
  • 4-pages Emplois-Salaires / 4 octobre

    27 septembre 2005
    La Fédération vient de sortir son 4 pages. La Filpac fait sien l’appel de la Cgt à faire du 4 octobre une journée d’action nationale sur les salaires et l’emploi. Le tract confédéral est l’outil de communication de la Filpac pour le 4 octobre. Le 4 pages fédéral est destiné à continuer la campagne d’explications et de revendications après le 4 octobre.
    Télécharger le 4 pages au format (...)
  • Appel à la mobilisation le 4 octobre

    21 septembre 2005
    Les confédérations syndicales Cfdt, Cfe-Cgc, Cftc, Cgt, Cgt-Fo, réunies ce jour, appellent l’ensemble des salariés du public et du privé, des petites aux grandes entreprises, les demandeurs d’emploi, et les retraités à une journée nationale d’actions et de mobilisation le 4 octobre 2005, par des arrêts de travail, des rassemblements et des manifestations à Paris et...
    Lire le tract Confédéral

... | 1040 | 1050 | 1060 | 1070 | 1080 | 1090 | 1100 | 1110 | 1120 | 1130

Filpac cgt - fédération des travailleurs des industries du livre du papier et de la communication
263, rue de Paris - case 426 - 93514 Montreuil cedex — Téléphone 01.55.82.85.74 — Fax 01.55.82.85.67
filpac@filpac-cgt.frwww.filpac-cgt.fr
Espace privé