Accueil du site > Revendications

  • Fraude sociale ? - 7 Jours 174, lundi 21 novembre 2011

    21 novembre 2011
  • Communiqué des organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA 18 novembre

    19 novembre 2011
    Communiqué des organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA
    Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA, dénoncent fermement les plans d’austérité et de rigueur décidés et imposés par le gouvernement.
    L’austérité en France et en Europe n’est pas la solution à la crise. Au contraire, elle risque d’entraîner la récession.
    Le gouvernement décide de mesures dans le domaine social sans rencontrer ni entendre les organisations syndicales. Il fait porter les efforts sur les salariés, (...)
  • Sarkozy casse le modèle social français en fraude

    16 novembre 2011
    Tandis que le gouvernement instaure une journée de carence pour les fonctionnaires et une quatrième pour les salariés du privé, le président annonce une réforme du financement de la Sécu.
    « La fraude, c’est la plus terrible et la plus insidieuse des trahisons de l’esprit de 1945. C’est la fraude qui mine le fondement même de la République sociale », rien de moins !
    Candidat ou président ? Nicolas Sarkozy a en tout cas revêtu hier à Bordeaux le costume d’un « protecteur » du modèle social français, tout (...)
  • Les organisations syndicales se réunissent le 18 novembre au siège de la CGT pour étudier les modalités d’une riposte au plan de rigueur du gouvernement.

    16 novembre 2011
    → Préparation de la réunion intersyndicale du 18 novembre : les organisations syndicales se réunissent le 18 novembre au siège de la CGT pour étudier les modalités d’une riposte au plan de rigueur du gouvernement.
    – CGT : Bernard Thibault a indiqué le 14 novembre que la CGT souhaitait discuter le 18 novembre d’une riposte unitaire contre le plan de rigueur du gouvernement. La CGT préconise « une journée de mobilisation interprofessionnelle qui devrait se situer au plus tard, dans la première quinzaine de (...)
  • Tour de vis sur les arrêts maladie

    15 novembre 2011
    Un quatrième jour de carence va être appliqué aux salariés du privé en arrêt maladie, a annoncé mardi le gouvernement, en escomptant une économie de 200 millions d’euros pour la Sécurité sociale.
    Actuellement, le délai avant lequel les salariés sont indemnisés par l’assurance maladie est de trois jours, souvent compensés par l’employeur dans les grandes entreprises.
    « Par souci d’équité » sera aussi institué « un jour de carence dans les trois fonctions publiques », ont annoncé dans un communiqué commun les (...)
  • Bernard Thibault appelle à une "riposte unitaire" contre le plan de rigueur

    14 novembre 2011
    Le plan de rigueur ne passera pas comme une lettre à la poste. Vendredi, lors de la réunion syndicale, Bernard Thibault va proposer aux autres centrales "une riposte qui soit unitaire" pour "une journée de mobilisation interprofessionnelle qui, d’après nous, devrait se situer au plus tard, dans la première quinzaine de décembre".
    Le leader de la CGT "suggère de prendre comme cible le Parlement", au moment où se discutent les projets de budgets de la sécurité sociale et de l’Etat. "Il ne serait (...)
  • Philippe Hersant, vous ne liquiderez d’un revers de main 1650 emplois ! Tous à Paris, jeudi 10 novembre à 14 heures, devant le siège de GHM - 12, rue de Pressbourg (métro Charles de Gaulle - Etoile)

    10 novembre 2011
    Les salariés à travers la FILPAC-CGT demandent d’être reçus
    Pour que soit enfin aborder sérieusement le traitement social des salariés de la Comareg et d’Hebdoprint.
    Pour la FILPAC-CGT, vous devez oeuvrer pour donner la chance aux repreneurs potentiel ; assurer le travail RH et le financement, avec les services de l’état pour le reclassement des salariés. Pour ce faire entendre, appel à la manifestation ! Tous à Paris, à 14 heures, devant le siège de GHM, 12, rue de Presbourg, métro Charles de (...)
  • "Fillon accélère et amplifie la rigueur pour les salariés" - Bernard Thibault, 7 novembre

    7 novembre 2011
    Fillon accélère et amplifie la rigueur pour les salariés
    Un nouveau plan insupportable et injuste
    Le premier ministre a annoncé lundi 7 novembre un nouveau plan de rigueur de 7 milliards d’euros dont l’essentiel va peser sur les salariés.
    A l’occasion d’un rapide point de presse en fin d’après-midi, le secrétaire général de la CGT a souhaité une réunion de l’intersyndicale "dans les meilleurs délais", pour "apprécier les ripostes les plus adéquates nécessaires" au plan de rigueur du gouvernement. Il a estimé (...)
  • Le plan Fillon du 7 novembre ? Mensonge et injustice - 7 Jours 173, lundi 7 novembre 2011

    7 novembre 2011
    Le nouveau plan d’austérité dans le détail
    Le premier ministre François Fillon a détaillé lundi 7 novembre les mesures du nouveau plan d’austérité liées à la révision à la baisse de la prévision de croissance pour 2012 (1 % contre 1,75 % attendu auparavant). Il a présenté un "effort supplémentaire de 65 milliards d’euros d’ici à 2016", dont "7 milliards en 2012 et 11,6 milliards en 2013". Au total, il s’agit d’économiser "100 milliards d’euros pour arriver à 0 déficit en 2016", a-t-il lancé.
    Comme attendu, (...)
  • Mutuelles : « On pénalise les Français qui vont payer 1 milliard pour leur mutuelle » - Jean de Kervasdoué, titulaire de la chaire sur la gestion des services de santé au Cnam (Libération)

    3 novembre 2011
    Jean de Kervasdoué est titulaire de la chaire d’économie et de gestion des services de santé du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam).
    Ce conflit entre le monde des mutuelles et les pouvoirs publics, c’est rarissime ? Oui, même si ce n’est pas complètement inédit. En 1980, il y avait eu la grande manifestation des mutuelles à l’occasion de l’instauration d’un « ticket modérateur d’ordre public », autrement dit le gouvernement de Raymond Barre imaginait d’interdire de rembourser une (...)

... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...

Filpac cgt - fédération des travailleurs des industries du livre du papier et de la communication
263, rue de Paris - case 426 - 93514 Montreuil cedex — Téléphone 01.55.82.85.74 — Fax 01.55.82.85.67
filpac@filpac-cgt.frwww.filpac-cgt.fr
Espace privé