Accueil du site > Distribution

  • La CGT s’organise chez ADREXO

    25 avril 2016
  • ELECTIONS ADREXO
    Résultat positif pour la CGT

    22 mars 2016
    ELECTIONS ADREXO Les basses manœuvres de la direction n’ont pas déstabilisé la CGT !
    Alors que la direction d’Adrexo a tout fait, depuis bientôt deux ans, pour décrédibiliser la Cgt, les résultats des dernières élections professionnelles témoignent de la confiance des salariés envers notre organisation syndicale.
    En effet, malgré les coups tordus d’individus, soi-disant adhérents à la Fapt ou à la CAT (syndicat patronal), qui sont allés jusqu’à déposer des listes contre les listes de la Cgt, la Filpac-Cgt (...)
  • Distribution directe :
    Les organisations syndicales suspendent les négociations
    et interpellent la DGT

    17 mars 2016
  • Elections Adrexo 2ème tour :
    TOUS AUX URNES POUR FAIRE BARRAGE AU PATRONAT !

    7 mars 2016
    ADREXO TOUS AUX URNES POUR FAIRE BARRAGE AU PATRONAT !
    Le 18 Mars va se dérouler le deuxième tour des élections du CE
    L’enjeu reste capital : pour la défense de vos intérêts et de ceux de toute l’entreprise ; pour renforcer l’engagement de la CGT face à l’avenir fort agité qui se dessine avec la nouvelle Direction anti-sociale d’Adrexo.
    Déjà et sans attendre que les nouveaux IRP (DP-CE) soient définitivement installés, des mesures touchent certains salariés du CIP qui viennent directement d’être (...)
  • Le groupe Sipa-Ouest France serait-il en train de préparer la vente de Spir Communication ?

    29 février 2016
    Spir cède sa participation dans le quotidien gratuit 20 minutes Le site boursorama.com annonce que « Le groupe de communication de proximité Spir Communication a cédé sa participation de 25% dans 20 minutes à sa maison-mère Sipa-Ouest France ».
    Ce retour de 25% des parts du premier quotidien gratuit français à la maison mère, ajoutée à la réduction d’effectif drastique dans l’entreprise Adrexo (plus de 13 000 emplois !) et aux rumeurs persistantes de vente de Logic-Immo et/ou de Régicom constituent un (...)
  • SNCD (routage) :
    La Filpac-Cgt signe l’accord salarial de branche

    24 février 2016
    La seconde séance de négociation des salaires minima de la branche de la logistique de communication écrite directe, du 18 février 2016, n’a pas permis d’obtenir l’augmentation de 1,5% réclamée par la CGT.
    La position de la CFDT, qui demandait 0,6%, et celle de la CGC, qui s’est finalement alignée sur ce pourcentage, ne nous ont pas aidé à faire fléchir la partie patronale. Ni FO, ni la CFTC n’ont participé aux négociations...
    Cependant, nous avons quand même réussi à obtenir une hausse de 0,4% au 1er (...)
  • NAO dans la filière distribution :
    Les patrons ne veulent rien lâcher !

    15 février 2016
    Routage et logistique de communication écrite directeRéunion du 4 février 2016
    Seules la Cgt et la Cfdt ont fait des propositions d’augmentation salariale : 1,5 % pour la Cgt et 0,6 % pour la Cfdt. Le syndicat patronal ne nous propose qu’une augmentation de 0,3 % au 1er mars.
    Sous l’impulsion de la Cgt et après deux suspensions de séance, les organisations syndicales présentes (Cgt, Cfdt et Cgc) proposent : - 0,3 % au 1er mars - 0,3 % au 1er juin - une revoyure en fin d’’année.
    Réponse du SNCD (...)
  • Nouvelles nominations
    au sein du groupe Spir Communication

    12 février 2016
    Frédéric VINCENT est nommé Directeur Adjoint d’Adrexo tout en conservant ses responsabilités antérieures
  • Les salariés de France Routage
    refusent de payer les pots cassés

    26 janvier 2016
    Depuis trente ans, les éditeurs exigent sans fin des réductions de leurs tarifs. Depuis trente ans, les patrons du Routage sont incapables de s’organiser pour résister. Depuis trente ans, les salariés paient les frais de cette guerre entre les patrons : fermetures et rachats d’entreprises, pression sur les acquis, pression pour accroître la flexibilité et la productivité.
    Mais depuis quelques années, certains éditeurs ont franchi un cap supérieur : ils retardent pendant des mois le paiement de leurs (...)
  • ALERTE Nomination "d’une espèce de mule urgentiste" à la direction du Groupe SPIR

    21 janvier 2016
    Patrick PUY, le fameux “fossoyeur de Moulinex”, vient d’être nommé directeur général du groupe SPIR en remplacement de Thierry VALLENET.
    Lorsque l’on connait le parcours de celui qui se qualifie de « médecin urgentiste » d’entreprises au bord du gouffre et ses méthodes de management, on ne peut que s’inquiéter de sa nomination par le nouveau président du conseil d’administration, Patrick Hutin.
    Pour Patrick PUY, « il faut accepter de faire des choses pas normales, pas morales, pas justes » pour rester focalisé (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Filpac cgt - fédération des travailleurs des industries du livre du papier et de la communication
263, rue de Paris - case 426 - 93514 Montreuil cedex — Téléphone 01.55.82.85.74 — Fax 01.55.82.85.67
filpac@filpac-cgt.frwww.filpac-cgt.fr
Espace privé