Accueil du site > Distribution

  • DISTRIBUTION DE LA PRESSE - LE CONSEIL SUPÉRIEUR DES MESSAGERIES DE PRESSE RÉGENTE L’INFORMATION

    30 juillet 2014
    Distribution de la presse : l’assemblée du Conseil supérieur des messageries de presse adopte le cahier des charges pour la mise en oeuvre du système d’information mais repousse la décision sur la gouvernance de la société commune et sur les conditions de financement
  • Hausse de la rémunération moyenne des diffuseurs de presse de 1,7 point

    28 juillet 2014
    L’Autorité de régulation de la distribution de la presse (ARDP) valide la hausse de rémunération moyenne des diffuseurs de presse de 1,7 point
  • VENDEURS COLPORTEURS DE PRESSE - PORTEURS DE PRESSE  : LA FILPAC REÇUE AU MINISTERE DE LA CULTURE

    7 juillet 2014
    Suite à la lettre de mission rédigée par Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication, une délégation de la Filpac-Cgt a été reçue le 20 juin dernier au ministère afin d’évoquer la situation des Vendeurs Colporteurs de Presse (VCP) et des porteurs de presse salariés.
  • DISTRIBUTION DE LA PRESSE : L’APPEL A UN NOUVEAU PACTE

    24 juin 2014
    Affaiblies financièrement, les Messageries lyonnaises de presse (MLP) demandent une nouvelle répartition des aides.
    L’épineux dossier de la restructuration du système de distribution de la presse ressurgit. Véronique Faujour, qui préside depuis mai les Messageries lyonnaises de presse (MLP), a fait lundi un état des lieux avant de constater la situation de blocage actuelle. « Il faut un nouveau pacte de distribution », a-t-elle plaidé, demandant que « tous les acteurs se mettent rapidement autour de la (...)
  • DISTRIBUTION DIRECTE : CREATION D’UN REGIME FRAIS DE SANTE POUR UNE CATEGORIE OBJECTIVE DE SALARIES

    7 juin 2014
    Un accord du 31 janvier 2014 complète la convention collective nationale de la distribution directe afin de mettre en place une couverture frais de santé au niveau de la branche au bénéfice des salariés distributeurs, ainsi reconnus comme catégorie objective au sein de la catégorie des employés.
    Les partenaires sociaux de la distribution directe, sauf SUD, ont conclu, le 31 janvier dernier, un accord sur la couverture frais de santé des salariés distributeurs de la distribution directe qui doit (...)
  • Distribution directe : création d’un régime frais de santé pour une catégorie objective de salariés

    6 juin 2014
    Un accord du 31 janvier 2014 complète la convention collective nationale de la distribution directe afin de mettre en place une couverture frais de santé au niveau de la branche au bénéfice des salariés distributeurs, ainsi reconnus comme catégorie objective au sein de la catégorie des employés.
    Les partenaires sociaux de la distribution directe, sauf SUD, ont conclu, le 31 janvier dernier, un accord sur la couverture frais de santé des salariés distributeurs de la distribution directe qui doit (...)
  • Hervé Digne remet son rapport sur la rémunération des diffuseurs de presse (niveau 3)

    3 juin 2014
    "M. Hervé Digne, président fondateur de Postmédia finance, recommande "une simplification des grilles de rémunération" dans son rapport de mission sur le schéma directeur des rémunérations des diffuseurs de presse (niveau 3) qu’il a présenté Lundi 19 mai devant le bureau du Conseil supérieur des messageries de presse (CSMP).
    Le dispositif dans le rapport aurait pour effet une majoration de l’enveloppe totale de rémunération de 27,6 millions d’euros dont 22,2 millions d’euros pour les publications et 5,4 (...)
  • VERONIQUE FAUJOUR NOUVELLE PATRONNE DES MLP (information PresseNews)

    13 mai 2014
    Véronique Faujour, directrice générale d’Uni-éditions (Dossier familial, Régal), a, d’après nos informations, été élue présidente des Messageries lyonnaises de presse (MLP) lors du conseil d’administration du 13 mai. Elle succède à Jean-Claude Cochi, PDG de Pivoine développement (Entrevue, Choc), à la tête de la seconde coopérative française d’éditeurs (20% du marché de la presse).
    Le départ de Cochi était notamment souhaité par l’un des poids lourds des MLP, Mondadori France, dont le directeur général, (...)
  • LA SYNDICAT CGT DES PORTEURS DU FIGARO DEMANDE DES COMPTES A LA DIRECTION DU FIGARO

    13 mai 2014
    Le mardi 15 avril dernier, le Comité intersyndical du Livre parisien (CILP) et Syndicat CGT des porteurs du Figaro ont été reçus, à leur demande, par la direction industrielle du groupe Le Figaro.
    L‘ordre du jour de cette réunion portait sur l’ensemble des revendications portées par le Syndicat CGT des porteurs du Figaro et, plus généralement, sur la stratégie du groupe Figaro en matière de (...)
  • PORTAGE DE PRESSE : CREATION DE PROXIMY

    10 avril 2014
    Le Groupe Amaury et La Poste ont annoncé la création de Proximy, un service de portage de presse en Ile-de-France issu du rapprochement de leurs filiales, dans un communiqué commun. "Les sociétés de portage de presse du Groupe Amaury et du Groupe La Poste, la SDVP et Neopress, viennent de finaliser leur accord de fusion" en créant Proximy, ont indiqué les deux groupes. Cette nouvelle entreprise, qui sera détenue à 75% par le Groupe Amaury et à 25% par le Groupe La Poste "a pour ambition de renforcer (...)

... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 |...

Filpac cgt - fédération des travailleurs des industries du livre du papier et de la communication
263, rue de Paris - case 426 - 93514 Montreuil cedex — Téléphone 01.55.82.85.74 — Fax 01.55.82.85.67
filpac@filpac-cgt.frwww.filpac-cgt.fr
Espace privé