• MAIS OU SONT DONC PASSES LES SYNDICATS ?

    3 février 2014
    Les premières années du quinquennat de François Hollande sont marquées par une relative apathie syndicale, un classique quand la gauche est majoritaire. Mais d’autres facteurs viennent également expliquer ce phénomène.
    Mais ils sont où les syndicats ? La réforme des retraites initiée par Jean-Marc Ayrault est passée à l’automne dernier comme une lettre à la Poste. Pour la quatrième année consécutive, la valeur du point dans la fonction publique n’a pas été revalorisée. Le pouvoir d’achat est en berne et (...)
  • A.N.I. + DAVOS = RAISONS DE PRIVATISER LA SECU - Communiqué de la FILPAC CGT Bussière

    28 janvier 2014
    Quelle révélation peut bien émerger du 44ème sommet de DAVOS en Suisse, pouvant expliquer le démantèlement de la SÉCURITE SOCIALE et de nos RETRAITES.
    Pourquoi notre président ne s’y rend t-il pas, prétextant qu’il trouverait le lieu ultra libéral, alors qu’il pratique et impose une politique du même acabit ?
  • A.N.I. QUAND TU NOUS ENLÈVES TOUS RECOURS - Tract de la FILPAC CGT Bussière

    21 janvier 2014
  • LES SYNDICATS HAUSSENT LE TON CONTRE HOLLANDE

    21 janvier 2014
    Le président est devant les partenaires sociaux ce matin. La CGT juge que « le Premier ministre, c’est Gattaz ».
    Des socialistes les mains liés -puisque le gouvernement engagera sa responsabilité -, une gauche de la gauche inaudible et une droite dans l’embarras… Les syndicats se retrouvent en première ligne dans la contestation du « pacte de responsabilité » proposé par François Hollande. Après avoir beaucoup parlé aux entreprises, tout l’enjeu pour le chef de l’Etat, qui prononce ce matin à l’Elysée ses (...)
  • PARADIS FISCAUX BLANCHIS, BERCY RAVI

    21 janvier 2014
    Paris a rayé Jersey et les Bermudes de sa liste noire, provoquant la stupéfaction des associations.
    Bonne nouvelle dans la lutte contre les paradis fiscaux : il n’est plus possible de cacher son argent à Jersey ou aux Bermudes. D’ailleurs, il n’y a plus que huit territoires où les riches fraudeurs français peuvent, en toute quiétude, se mettre à l’abri du fisc : le Botswana, le sultanat de Brunei, le Guatemala, les îles Marshall, les îles Vierges britanniques, ainsi que celles de Montserrat, Nauru et (...)
  • A.N.I. ( CFDT - MEDEF) QUAND TU NOUS TIENS - Déclaration de la FILPAC CGT Bussière

    14 janvier 2014
  • COMPTE RENDU DE LA REUNION DE LA COMMISSION PARITAIRE DES IMPRIMERIES DE LABEUR ET INDUSTRIES GRAPHIQUES

    5 décembre 2013
    La commission paritaire labeur et industries graphiques s’est réunie le 22 novembre dernier, avec comme ordre du jour la politique salariale 2014.
    La délégation des organisations de salariés était composée de CGT, FO-CGT, CFTC et CGC. Pour rappel, la CGT n’avait pas signé le dernier accord intervenu en décembre 2012. En effet, cet accord signé par la CFDT, Force Ouvrière et la CFTC écrasait fortement la grille de minimas, celles-ci argumentant « que s’ils avaient signé l’accord de 2013, conscients de (...)
  • CGT MAURY : TRAVAIL, FAMILLE, PATRIE ? PAS DANS NOS IMPRIMERIES !

    27 novembre 2013
    Est-ce la nostalgie d’une époque sombre qui vous étreint Monsieur Maury ?
    Mais c’est fini, terminé, sachez-le, cette époque est révolue, ceux sont les résistants qui ont gagné, vos méthodes d’un autre âge et réactionnaires de conduire les affaires n’ont plus le droit de citer ! Votre courriel envoyé à vos cadres plus ou moins zélés, outre son caractère abjecte, irrespectueux pour les hommes et les femmes qui travaillent depuis des décennies dans cette « belle » unité du Loiret, est tout simplement (...)
  • GREVE CHEZ MAURY IMPRIMEUR

    20 novembre 2013
    En arrêt de travail à l’appel du syndicat CGT Maury, depuis mardi 19 novembre, les salariés des deux entités de Maury imprimeur des sites de Malesherbes et Manchecourt exigent l’ouverture immédiate de négociations concernant :
    l’augmentation des salaires,
    le respect du code du travail et de la convention collective,
    des conditions de travail décentes,
    la fin des harcèlements et d’un management aux effets psychologiques (...)
  • Semaine explosive à VG Goosens (L’Humanité)

    21 octobre 2013
    « Les salariés sont à bout. Après un mois et demi de mobilisation et deux employés en grève de la faim, il aura fallu qu’on mette des bonbonnes de gaz sur le toit de l’usine pour qu’on parle enfin de nous, s’insurge Ali Ouraghi, délégué syndical CFDT de l’usine VG Goosens de Marcq-en- Baroeul, dans le Nord.
    Depuis, nous avons eu la visite et le soutien de Martine Aubry, maire de Lille, de la députée communiste Michelle Demessine et du maire UMP de Marcqen- Baroeul. Et le dossier est dans les mains du (...)

... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...

Filpac cgt - fédération des travailleurs des industries du livre du papier et de la communication
263, rue de Paris - case 426 - 93514 Montreuil cedex — Téléphone 01.55.82.85.74 — Fax 01.55.82.85.67
filpac@filpac-cgt.frwww.filpac-cgt.fr
Espace privé