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  • PUBLICIS OMNICOM : LA COMMISSION EUROPÉENNE VALIDE LA FUSION

    9 janvier 2014
    La Commission européenne vient de rendre un avis favorable concernant la fusion des groupes Publicis et Omnicom. Info’Com-CGT prend acte de cette décision et regrette que la Commission ait privilégié exclusivement l’aspect économique et concurrentiel de l’opération, niant son impact et ses conséquences sociales pourtant manifestes.
  • LA CGT DECAUX RÉCLAME L’OUVERTURE D’UNE NÉGOCIATION POUR LE PERSONNEL ADMINISTRATIF

    11 décembre 2013
    L’enjeu de la classification est de permettre la reconnaissance de la qualification de chacun(e) selon ses compétences et de hiérarchiser les rémunérations en conséquence ;
  • REGICOM : CHRONIQUE D’UNE MORT ANNONCÉE

    10 décembre 2013
    Communiqué de la coordination SIPA OUEST - FILPAC CGT
  • PUBLICIS OMNICOM : INFOCOM CGT LANCE UN MOUVEMENT SUR LE GEL DES TIMESHEETS

    5 décembre 2013
    Les salariés des groupes Publicis ou Omnicom sont nombreux à être insatisfaits de l’absence d’augmentation salariale. Cette déception est légitime et certains collègues de Publicis Conseil ont lancé récemment un mouvement spontané en arrêtant de remplir les timesheets (feuilles de temps).
  • PUBLICIS/OMNICOM : LE MANIFESTE DE LA CGT

    29 novembre 2013
    Pour illustrer les problématiques que pourrait poser la fusion Publicis Omnicom, la CGT a mis en scène deux créatifs du même groupe, un Américain et un Français, trinquant et s’échangeant le produit de deux de leurs principaux – et concurrents – clients. Budgets doublons, réseaux doublons, activités communes dans le digital : comment, où et quand vont se faire les arbitrages ? Comment vont cohabiter Publicis, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, TBWA, DDB ou encore BBDO ; les agences médias entre-elles et (...)
  • FUSION PUBLICIS-OMNICOM : LA CGT VEUT SE FAIRE ENTENDRE

    28 novembre 2013
    La CGT des groupes Publicis et Omnicom veut se faire entendre sur les conséquences économiques et concurrentielles de la fusion des deux groupes et ses impacts sur l’emploi et le marché publicitaire. Le visuel de son communiqué, mettant en scène les concurrents Coca et Pepsi, le premier chez Publicis et le second chez BBDO, illustre le propos. Quatre mois pile après l’annonce de la fusion, elle prend la parole sur le sujet. La conférence de presse sera précédée ce matin, d’une mise en scène à (...)
  • JC DECAUX : LA CGT PREMIERE ORGANISATION SYNDICALE

    22 novembre 2013
  • PUBLICITE : LA CGT INTERPELLE LES PATRONS DE PUBLICIS OMNICOM GROUP

    21 novembre 2013
    Le syndicat Info-Com CGT a adressé, lundi 19 novembre, à Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe, et John Wren, président d’Omnicom, un courrier relatif à la fusion des numéros deux et trois mondiaux de la communication. Le syndicat, qui « juge cette opération déraisonnable », leur demande de prendre des engagements auprès des syndicats représentatifs des deux groupes « sur l’emploi et sur les activités existantes (...) qui ne sont à ce jour nullement garantis ». Le syndicat souhaite « obtenir (...)
  • "Durée du travail dans la publicité : vers une nouvelle catastrophe sociale pour les salariés ?" (Communiqué intersyndical CGT, FO, SNPub-CFTC)

    5 novembre 2013
    Le groupe de travail (piloté par le tandem MEDEF – CFDT) prépare un recul social sans précédent, pour les salariés de la publicité, concernant les dispositions conventionnelles en matière de durée du travail.
  • "LA CRISE CHEZ JC DECAUX" - tract Filpac CGT

    25 octobre 2013

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