Accueil du site > International

  • À tous les affiliés de IndustriALL Global Union :
    Soutenir la grève générale en Corée du sud !

    18 novembre 2016
    30 novembre 2016GRÈVE GÉNÉRALE DES TRAVAILLEURS CORÉENS
    Les syndicats sud-coréens ont appelé aujourd’hui à une grève générale pour le 30 novembre 2016. IndustriALL Global Union souhaite vivement que ses adhérents et affiliés soutiennent cette grève en participant aux journées mondiales d’action entre aujourd’hui et le 30 Novembre.
    Les syndicats coréens continuent de lutter contre un gouvernement répressif et des entreprises coréennes qui emploient des méthodes antisyndicales. Ces sociétés ont payé d’énormes (...)
  • INTERNATIONAL :
    La FILPAC-CGT au siège d’UNI-Global à Nyon

    14 octobre 2016
    Le 27 septembre dernier, Patrick Bauret, secrétaire général de la FILPAC-CGT et Pascal Lefebvre, secrétaire fédéral, se sont rendus au siège d’UNI-Global à Nyon. Ils ont rencontré Philip Jennings, le secrétaire général, Christy Hoffman, secrétaire général adjointe et Javier Carlès, responsable du secteur Graphique et Emballage.
    Sur la photo, de gauche à droite : Philip Jennings, Patrick Bauret, Christy Hoffman, Pascal Lefebvre, Javier Carles
    Les propos échangés ont démontré une identité de vue entre les deux (...)
  • 2ème congrès IndustriALL GU – 03 au 07 octobre 2016 -
    "Défendre les droits des travailleuses et des travailleurs"

    14 octobre 2016
    Intervention des Fédérations CGT Metallurgie, Mines Energie, FILPAC et Verre Céramique sur le plan de travail : défendre les droits des travailleuses et des travailleurs.
    Il est clair qu’il n’y a pas eu de pause concernant la situation sociale, économique, politique, européenne et mondiale, toujours sur fond de terrorisme et de conflits dans le monde. Ces tensions sont toujours attisées par l’avidité, la possession de nouveaux territoires et des richesses de leurs sous-sols.
    Comme si cela ne suffisait (...)
  • Les travailleurs belges luttent également contre une loi travail régressive et pour des alternatives de progrès social !

    2 juin 2016
  • Solidarité avec Smurfit Kappa Pologne
    Message d’UNI Graphique Europe

    25 février 2016
    La direction de Smurfit Kappa Pologne a unilatéralement mis fin aux négociations pour une augmentation des salaires qui devrait commencer en avril. Les superviseurs (nom donné aux négociateurs patronaux) ont été formés par une entreprise d’avocats et voici les nouvelles règles qui ont été annoncées pour les 5 entreprises en Pologne : La littérature syndicale est interdite ; Parler, sauf lors des pauses officielles, est interdit et les superviseurs ont été invités à émettre des avertissements en cas de (...)
  • Communication de UNI EUROPA
    Situation inacceptable chez Smurfit Kappa Pologne

    9 février 2016
    La semaine dernière la direction de Smurfit Kappa Pologne a unilatéralement mis fin aux négociations salariales pour une augmentation de salaire qui devrait commencer en avril.
    Les superviseurs ont été formé par une entreprise d’avocats et voici les nouvelles règles qui ont été annoncées pour les 5 entreprises en Pologne : - La littérature syndicale est interdite - Parler, sauf lors des pauses officielles, est interdit et les superviseurs ont été invités à émettre des avertissements en cas de (...)
  • Traités de libre-échange (TAFTA, TiSA, ACS, TTIP, GMT, AECG...) : citoyens bafoués, multinationales souveraines

    2 janvier 2016
    Robert Joumard - Note de synthèse
    "Mais, tout comme Dracula qui, une fois exposé à la lumière du jour, s’étiole et meurt, les traités de libre-échange ont du mal à résister à la lumière, celle de l’opinion publique. La première arme est donc l’information sur ces traités."
    On les appelle TAFTA, TiSA, ACS, TTIP, GMT, AECG, et bien d’autres noms encore. Tout est fait pour qu’on n’y comprenne rien et que le citoyen ne s’y intéresse pas.
    Pour y voir plus clair, nous proposons une synthèse des très nombreuses (...)
  • Les 10 % les plus riches de la planète génèrent 50 % des émissions de CO2 mondiales

    19 décembre 2015
    OXFAM - Le nom « Oxfam » vient de « Oxford Committee for Relief Famine », une organisation fondée en Grande-Bretagne en 1942. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, ce groupe milita pour que des vivres soient envoyés, malgré le blocus naval des alliés, aux femmes et enfants qui mourraient de faim en Grèce, pays alors occupé par l’ennemi.
    Oxfam est non seulement en train de devenir l’un des leaders mondiaux en matière de mesures d’urgence, mais l’organisation met aussi en œuvre des programmes de (...)
  • La guerre, ça sert aux marchands de canon - Ventes d’armes : la Russie en pointe au détriment des occidentaux

    14 décembre 2015
    LES ECHOS
    19 constructeurs russes et leurs filiales figurent au palmarès des 100 premiers fabricants mondiaux
    Dans un marché en repli pour la quatrième année consécutive en 2014, les ventes de Moscou ont progressé de 50 %. Mais les marchands d’armes américains et européens contrôlent toujours 80 % du marché.
    En dépit de la multiplication des conflits, les affaires des marchands d’armes ne vont pas si bien que cela finalement. Selon l’Institut de recherche sur la paix internationale de Stockholm (Sipri) (...)
  • COP 21 - "La mascarade a pris fin..." Communiqué de presse de la Via Campesina, de la Coordination Européenne Via Campesina et de la Confédération Paysanne - Climat : Vrai problème, fausses solutions

    13 décembre 2015
    Après deux semaines de projecteurs braqués sur la bonne conscience des chefs d’Etat, la COP 21 s’est achevée sur un accord dont nous savions d’avance qu’il ne contiendrait rien de bon pour les peuples.
    Rien de contraignant pour les Etats, des contributions nationales qui mènent en fait à un réchauffement supérieur à 3°C, des avancées surtout pour les multinationales… Voilà à quoi aura servi ce grand raout essentiellement médiatique.
    Les Etats savent pourtant se contraindre quand il s’agit de signer des (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Filpac cgt - fédération des travailleurs des industries du livre du papier et de la communication
263, rue de Paris - case 426 - 93514 Montreuil cedex — Téléphone 01.55.82.85.74 — Fax 01.55.82.85.67
filpac@filpac-cgt.frwww.filpac-cgt.fr
Espace privé