Accueil du site > Organisation

  • Assemblée des syndicats "Continuité syndicale" : jeudi 11 mai 2006

    3 avril 2006
    Les décisions prises au niveau confédéral, fédéral et de l’Union fédérale des retraités concernant la syndicalisation et la continuité syndicale doivent être concrétisées.
    C’est pourquoi nous invitons l’ensemble des syndicats à participer à : La Conférence sur la continuité syndicale le Jeudi 11 mai 2006 à Montreuil de 8 h 30 à 17 h 00
    Télécharger le 4 pages sur la Continuité syndicale Nous proposons que chaque syndicat soit représenté par un actif et un retraité.
    La CGT toute entière est déterminée pour créer (...)
  • Résolution du CEN de la FILPAC CGT

    27 janvier 2006
    La FILPAC CGT au cœur de la bataille pour l’emploi
    Le CEN considère que la FILPAC CGT est concernée au premier chef par la double offensive en cours : Le gouvernement, faisant sien l’objectif du patronat, affronte le contrat de travail à durée indéterminée pour étendre la précarité et faciliter les licenciements, le tout présenté comme une mesure contre le chômage, le « contrat nouvelle embauche ». Le patronat, dans le papier, la presse, l’édition ou le labeur, détruit des emplois en grand nombre, au nom (...)
  • Résolution du comité général

    28 novembre 2005
    Le comité général de la FILPAC CGT, réuni les 24 et 25 novembre 2005, se prononce pour un effort massif de syndicalisation, qui s’appuie plus particulièrement sur la mise en œuvre concrète des projets présentés et débattus lors de ses travaux. Compte tenu des travaux du comité général et des réflexions apportées par le spécial Impac, ces chantiers portent sur les axes suivants :
    la FILPAC CGT s’engage à construire dans toutes les entreprises du papier une campagne en défense des emplois dans l’industrie (...)
  • La Cgt condamne l’état d’urgence

    16 novembre 2005
    Dans son allocution télévisée du 14 novembre, le Président de la République a annoncé qu’il proposait au Parlement de proroger l’application de l’état d’urgence durant trois mois. La Cgt considère cette décision inutile pour la sécurité publique et dangereuse pour la démocratie. Est ainsi réactivée et prolongée une loi d’exception promulguée dans l’état d’esprit colonial qui prévalait durant la guerre d’Algérie. Ce n’est certainement pas ainsi que les pouvoirs publics répondront aux questions sociales les plus (...)
  • Aucune sanction à l’égard de Steve Beneteau !

    7 novembre 2005
    La FILPAC CGT met en garde la direction de Paris Normandie : l’entretien préalable à sanction disciplinaire ne peut être perçu que comme un règlement de compte anti CGT à l’égard de Steve Beneteau, responsable régional de la FILPAC et membre de sa direction nationale.
    Toute sanction serait perçue par toute la Fédération comme une agression à l’égard de chacun de ses membres, et elle réagira comme tel, à la hauteur requise.
    Le prétexte invoqué serait ridicule – un pot de départ à la retraite d’un collègue et (...)
  • Réunions statutaires et autres

    11 octobre 2005
    Lundi 10 octobre : Bureau UFICT/secretariat Mardi 11 octobre : Bureau fédéral Mercredi 12 octobre : Journées de luttes papier/Grenoble Jeudi 13 octobre : Secteur distribution Vendredi 14 octobre : Secteur formation AEEILPAC Vendredi 14 octobre : UNI/fede CGT adherentes Lundi 17 octobre : Secrétariat 17/29 octobre : Stage Vietnam ici Mardi 18 octobre : labeur Jeudi 20 octobre : C.E.C. 21/28 octobre : UNI ISTANBUL/conférence presse+cté Jeudi 27 octobre : FINLANDE papier Jeudi 27 octobre : (...)
  • Dauphiné Libéré : soutien de Daniel Cappadoro

    3 octobre 2005
    La FILPAC CGT soutient sans réserve son délégué syndical CGT Daniel Cappadoro et avertit séance tenante la direction du Dauphiné libéré que si la procédure à son encontre ne s’arrête pas immédiatement, elle se trouvera confrontée à une action de toute la Fédération, militants et adhérents de la presse, mais également de ses autres secteurs, pour que la répression antisyndicale contre un de ses militants cesse.
    Elle appelle sa fédération homologue de la CFDT pour qu’elle réagisse de la même façon que ses (...)
  • Report de la conférence des 3 et 4 octobre

    27 septembre 2005
    La Conférence des 3 et 4 octobre 2005 sur la syndicalisation et la continuité est reportée au vue de la journée d’action du 4 octobre, nouvelle date à venir.
  • Assemblées de rentrée

    21 septembre 2005
    Date et Horaire
    Lieu Animer pa

... | 4280 | 4290 | 4300 | 4310 | 4320 | 4330 | 4340 | 4350 | 4360 | 4370

Documents joints

Filpac cgt - fédération des travailleurs des industries du livre du papier et de la communication
263, rue de Paris - case 426 - 93514 Montreuil cedex — Téléphone 01.55.82.85.74 — Fax 01.55.82.85.67
filpac@filpac-cgt.frwww.filpac-cgt.fr
Espace privé