Syndicat Filpac-Cgt La Provence

Marseille, le 24 juin 2018

Elections du Comité social économique à La Provence

Une victoire historique de la CGT
Un espoir de changement pour les salariés !

Le syndicat Filpac-Cgt de La Provence a présenté un candidat aux élections du Comité social économique (CSE) qui se sont tenues le 29 mai dernier. Celui-ci a été élu brillamment et la CGT remercie ceux qui ont voté pour lui, démontrant ainsi la confiance qu’ils ont décidé d’accorder à notre organisation syndicale et à son représentant.

Depuis plusieurs années, diverses manœuvres déloyales ont été mises systématiquement en œuvre par certaines organisations syndicales indélicates et la direction afin de faire obstacle à l’arrivée de la CGT dans l’entreprise.

Pour obtenir enfinun vote sans irrégularité et qui prenne véritablement en compte les aspirations des salariés, nous avons dû faire intervenir un huissier de justice afin d’assurer un déroulement normal des élections.

La force de la CGT c’est la fraternité et la solidarité de ses adhérents et c’est grâce à cette solidarité effective du syndicat Filpac-Cgt de Vitrolles (MOP), de l’Union Locale nord de Marseille et de notre fédération la Filpac-Cgt que nous avons pu faire appliquer la démocratie au sein de notre entreprise.

Aujourd’hui une page se tourne à La Provence et c’est sur ses actions en faveurs des salariés que la CGT pourra être jugée. Grâce au siège obtenu au sein des institutions représentatives du personnel (IRP), nous allons pouvoir apporter la contradiction face à la direction quand cela sera nécessaire et porter les revendications des salariés.

Force de propositions, le syndicat Filpac-Cgt de La Provence s’engage dès aujourd’hui à porter la voix de tous les salariés de l’entreprise lors des réunions des IRP en respectant les valeurs fondamentales de la CGT : l’unité, la solidarité et la démocratie syndicale.

Pour mener à bien cette mission, nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés. C’est pourquoi nous appelons tous les salariés qui souhaitent changer le fonctionnement autoritaire pratiqué dans l’entreprise et améliorer les relations sociales à nous rejoindre afin de nous appuyer dans la démarche engagée.

Seuls, nous sommes démunis face à une direction autocratique. Rassemblés dans un syndicat fort, nous serons plus à même de faire respecter nos droits et d’améliorer nos conditions de vie.

Solidaires et unis dans l’action avec la CGT,
Pour défendre nos conditions de travail et de rémunération !