Syndicat Filpac-Cgt Cyclocity

Vélib’ en grève : la pression monte…

20 novembre 2017

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

 

Les salariés de Vélib’ poursuivent la grève pour faire valoir leurs revendications d’emploi et de maintien de salaire. Faute d’avoir été reçus ce matin par la Mairie de Paris, les salariés occupent actuellement la Mairie du XIIème où ils font face à la police. Ils demandent toujours à être reçus par les politiques responsables du changement de prestataire pour le Vélib’.

 

Vendredi dernier, une délégation de salariés s’est invitée chez Indigo, l’actionnaire principal de Smovengo. Nous avons rappelé nos revendications concernant le transfert des emplois, en insistant sur l’impérativité d’une réunion commune entre les parties concernées par le transfert du marché Vélib’.

Chez Cyclocity, la négociation d’un accord sur le PSE à venir va s’ouvrir ce jeudi. Nos revendications porteront sur les priorités de reclassements dans le groupe Decaux, les mesures de formation et d’accompagnement vers un éventuel reclassement, y compris chez Smovengo.
En tout état de cause, le 1er groupe mondial de communication extérieure – JCDecaux – se doit d’accompagner fortement les salariés ayant fait le succès de Vélib’.