Applaudir, c’est bien… Manifester, c’est mieux !

16 juin 2020

Houdemont, le 15 juin 2020.

Applaudir, c’est bien – Manifester, c’est mieux !

La santé publique est notre bien commun, c’est toutes et tous ensemble que nous devons la défendre.

Le rassemblement a lieu devant l’ARS (3 boulevard Joffre – au niveau de la place de la République) à 14 h 00 le mardi 16 juin 2020.

Une délégation des syndicats de l’USD CGT Santé-Action sociale 54 sera reçue.

Nationalement, la Confédération appelle l’interpro à rejoindre la mobilisation (appel du CCN). Les fédérations de la chimie, celle des organismes sociaux appellent à la grève dans leur secteur. La CGT Pôle emploi nationalement appelle aussi à la grève. Localement, la CGT Cheminot appelle à rejoindre le rassemblement devant l’ARS. La CGT CAF de Nancy a déposé un préavis de grève avec FO CAF.

Nous appelons aussi les camarades qui le peuvent à rejoindre à 18 h 00 le rassemblement en défense de l’hôpital de Toul (devant l’hôpital) à l’initiative du comité de défense de l’hôpital de Toul.

• Pour l’arrêt immédiat des plans de suppression de lits et d’emplois dans les hôpitaux, de fermeture de services et d’hôpitaux de proximité, et la réouverture des lits, services et hôpitaux qui ont été supprimés.
    • Pour des embauches massives dans les hôpitaux et les EHPAD et la revalorisation salariale des personnels : 300 euros d’augmentation immédiate pour toutes et tous et de 20% de la valeur du point d’indice des fonctionnaires.
    • La suppression de la tarification à l’acte (T2A).
    • Pour une sécurité sociale offrant une couverture à 100% financée exclusivement par le salaire et tous les éléments de rémunération (cotisations sociales – parts salariales et patronales) afin que chacun puisse avoir accès aux soins. L’arrêt des exonérations de cotisations
    • Pour la création d’un monopole public de la santé allant de la recherche à l’hôpital /EHPAD en passant par l’industrie pharmaceutique et de production de matériel médical pour qu’enfin la santé publique serve à satisfaire les besoins de la population et plus les profits d’une minorité.

• BesançonRassemblement  à partir de 14h00 sur la Place de la Révolution
        • MontbéliardL’UL CGT du Pays de Montbéliard s’associe au Syndicat CGT de l’hôpital et à l’UD 90 pour participer à l’action du 16/06/2020 concernant l’hôpital. Il s’agit d’une manifestation en voiture avec rendez-vous à 10h00 sur le parking de la fête foraine de Belfort (derrière la maison du peuple) pour se rendre devant la permanence de l’ARS puis l’hôpital pour finir par un rassemblement (avec pique-nique et prise de parole) place Corbis à Belfort.
        • Vesoul: Rassemblement de 11h00 à 14h00 devant l’hôpital de Vesoul
        • Belfort :Manif-auto RDV  à 10h00 au parking Robespierre (fête foraine)  et cortège en direction de l’Hôpital. Rendez-vous place Corbis Belfort à 12h00 pour un rassemblement.