FILPAC CGT Chapelle Darblay Grand-Couronne (UPM)

Assemblée générale le 20 mai 2020

13 mai 2020

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Le 15 mai

La situation de notre usine est maintenant bien connue : pas de repreneur, on ferme !!!

Ce n’est pas la fin pour autant car vos élus avec la cgt continuent à se battre pour trouver une issue a cette catastrophe économique et écologique qu’est la fermeture pure et simple de notre site mais ça, c’est une autre histoire….

Sans autre forme de procédure, c’est donc un PSE en faveur de fermeture du site qui est en cours et avec celui-ci, la reprise des négociations.

Nous avons déjà eu, une première réunion de négociation le 06/05 qui commence très bien puisque grâce aux efforts des salariés, l’usine est de nouveau opérationnelle mais remise très rapidement en pause dans l’attente des réponses de notre grande direction sur nos demandes à savoir : comment on facilite les départs en retraites ? à partir de qu’elle année ?

L’accord des cotisations pour la retraite dans le congé de reclassement ? et bien entendu les primes, combien ? pour qui ? et plusieurs autres sujets dont nous pourrons débattre avec vous de vive voix car le déconfinement pourra nous donner l’occasion de faire une AG assez rapidement

Quelques dates sur les prochains rendez-vous :

  • CSE Central le 18 Mai
  • Comité Technique 19 Mai
  • 2eme réunion de négociation du PSE le 20 Mai

Assemblée générale le 20 mai : on vous propose de nous rassembler tous devant le local du CE vers 12h30 (n’hésitez pas à prendre vos masques ou toutes autres mesures que vous jugerez nécessaire pour votre sécurité)

Bien entendu d’autres dates sont déjà programmées pour l’activité et la continuité de la chapelle (CSE, audition avec le CESER, etc.…) et nous vous communiquerons tout cela pendant l’AG.

Nous ne sommes pas contre une reprise de l’activité à la chapelle, on ne se bat que pour ça depuis plusieurs mois (voir même des années) mais pas dans n’importe quelles conditions ni à n’importe quel prix !!!

Les négociations du PSE doivent etre à la hauteur

du préjudice créé par UPM.

Le temps est venu pour UPM de rendre des comptes

Lettre ouverte adressée au Premier ministre par la sénatrice Céline Brulin, les députés Hubert Wulfranc, Sébastien Jumel, Jean-Paul Lecoq et Patrice Dupray, maire de Grand Couronne concernant la situation de l’usine UPM Chapelle Darblay de Grand Couronne.

.