EBRA SERVICES : MISSION ACCOMPLIE !
La CGT de tous les titres du groupe a signé

17 février 2020

EBRA SERVICES : MISSION ACCOMPLIE !

La CGT de tous les titres du groupe a signé

Ce vendredi 14 février avait lieu une dernière réunion portant sur l’accord cadre Ebra.

Durant toute la semaine, vos élus CGT des différents titres EBRA ont poursuivi les échanges à distance avec la DRH du groupe pour affiner des points durs qui restaient en suspens.

La quasi-totalité des revendications de la Filpac-CGT a finalement été validée, les plus importantes étant, rappelons-le, les quatre « totems » incontournables imposés dès le début des négociations par notre organisation syndicale :

• Pas de licenciement contraint ;
  • Pas de mobilité géographique ;
  • Pas de perte de salaire ;
  • L’application pérenne de la convention collective presse pour les salariés d’Ebra Service.

Les négociations menées par la Filpac-CGT du groupe, épaulée par sa fédération, qui se sont tenues durant de nombreux mois permettent aujourd’hui aux salariés de bénéficier d’un accord de haut niveau en comparaison du projet de départ que voulait nous imposer la direction du pôle presse du Crédit Mutuel. Cet accord va permettre de garantir la transition des salariés concernés dans Ebra service dans les meilleures conditions.

Place maintenant aux processus d’information-consultation des CSE qui doivent permettre une transposition locale des mesures contenues dans cet accord.

Place également à la constitution des groupes de travail qui sont appelés à se pencher sur la mise en œuvre fonctionnelle des services impactés. Organisation de travail, planning, temps de travail, formations, etc. seront abordés par ces groupes.

D’ores et déjà, la Filpac appelle les salariés à y participer en se rapprochant de la CGT présente dans leur titre afin de faire valoir leurs spécificités dans l’organisation finale qui a été envisagée par le pôle presse du Crédit Mutuel.

Les élus de la Filpac-CGT considèrent avoir rempli largement leur mission en respectant le mandat qui leur était donné par l’ensemble des équipes.

L’histoire ne s’arrête évidemment pas là ! La Filpac-Cgt, dans toutes ses composantes, reste déterminée à faire appliquer à la lettre les termes de l’accord et à jouer la carte de la solidarité intertitres si d’aventure, une ou des directions locales ne respectaient pas le contenu ce cet accord. A bon entendeur…

Maintenant, tout reste à construire. La Filpac-Cgt, si elle a négocié au mieux les conditions d’entrée dans la société Ebra Service, ne peut les garantir sur le long terme que si les salariés eux-mêmes s’investissent, à ses côtés, dans les négociations futures.

LA CGT EBRA SERVICE EST A CONSTRUIRE,

ALORS PRENEZ VOTRE AVENIR EN MAIN EN VOUS SYNDIQUANT A LA CGT !