Ouestmédias-com Cgt

Élections professionnelles à Ouest-France
OUI à la CGT !

18 novembre 2019

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

 

 

OUI à la CGT

 

 

 

Jeudi dernier s’est terminé le premier tour des élections professionnelles avec sa kyrielle de résultats. Nous remercions tous les salarié(e)s qui nous ont fait confiance en nous apportant leur soutien.

Le quorum a été atteint dans deux collèges sur trois (Employé(e)s – Ouvrier(e)s et Cadres), seul le collège journalistes n’a pas recueilli 50% des voix, ce qui implique pour cette catégorie de salarié(e)s un second tour, du 27 novembre au 5 décembre.

Sans candidature individuelle, vous aurez de nouveau le choix entre le SNJ et la CGT. Au premier tour, 53% des journalistes n’ont pas voté. C’est regrettable et c’est donc en particulier à eux que nous nous adressons aujourd’hui.

Il est temps pour la CGT de se découvrir et de mettre les pied dans le plat… Croyez-vous que seul le SNJ pourra empêcher la direction de Ouest France d’appliquer ses néfastes projets ? NON, il l’aurait déjà fait.

Croyez-vous que seul le SNJ pourra empêcher les fermetures de rédactions ? NON, il l’aurait déjà fait.

Croyez-vous que seul le SNJ réussira à imposer des embauches pérennes plutôt que des CDD ? NON, il l’aurait déjà fait.

La CGT pèse après le premier tour 41% du corps électoral, donnez nous les 9% manquants en votant pour nous et nous pourrons dénoncer des accords avec lesquels vous êtes en désaccord… Pas de grève, juste un NON !!! La CGT, seul syndicat intercatégoriel, sera alors en capacité d’imposer vos visions de l’avenir à la direction de Ouest France.