Les syndicats historiques obtiennent une prime de pouvoir d’achat

18 février 2020

NAO :

les syndicats historiques obtiennent
une prime de pouvoir d’achat

Houdemont, le 17 février 2020

Cela avait pourtant mal commencé lors de cette réunion de NAO 2019 consacrée en particulier aux salaires.

Christophe Mahieu accompagné de Delphine Manzano, DRH, proposait une « primette » de 300 € pour l’ensemble des salariés en se réfugiant une énième fois derrière les résultats dégradés des entreprises.

L’EstMédia et le SNJ ont fait remarquer que les salaires depuis 2014 n’avaient pas évolué mise à part l’octroi de primes au cours de ces 6 dernières années.

Les syndicats historiques revendiquaient :

• Une indexation des salaires,
  • Une prime « pouvoir d’achat » de 500 €,
  • L’application de ces mesures aux salariés de la régie ainsi qu’aux CDD présents au 31 décembre 2019, (à peaufiner avec la DRH).

Après plusieurs interruptions de séance, l’EstMédia-CGT et le SNJ ont obtenu :

• Une éventuelle indexation en fonction des bénéfices futurs des entreprises (à déterminer),
  • Une prime de 450 € pour les rémunérations allant jusqu’à 2 fois le Smic,
  • Une prime de 400 € pour les autres salariés.

Comme l’oblige la loi, cette prime est liée à la signature d’un accord d’intéressement. Celui-ci devrait être bouclé courant mars, la prime devant être versée fin mars.

Les délégués EstMédia-CGT et SNJ