Publications de la FILPAC CGT

Impac

L’IMPAC est la publication statutaire de notre fédération. Elle parait tous les trimestres, ce qui permet d’aborder sur le fond les dossiers importants comme la formation professionnelle, la protection sociale, la prud’homie, l’impact des lois ou autres décrets sur le salariat, l’actualité internationale, etc. Cette publication, qui s’adresse directement à nos adhérents, cherche également à leur faire découvrir tous les secteurs professionnels de notre fédération, mais aussi les entreprises, avec leurs difficultés et leurs luttes, afin de prôner l’entraide et la solidarité.   Arhives

Assises des métiers du livre et de l'imprimerie

• Comptes-rendus des journées des 7 décembre 2016, 18 mai 2017 et 27, 28 novembre 2017 État des lieux des industries graphiques en France (chiffres 2014-2017) Rapport sur la filière du livre en France (chiffres 2014-2017) Réflexions et préconisations pour l’avenir des métiers de l’imprimerie

NORMANDIE INDUSTRIELLE

Plusieurs syndicats de l’industrie du papier et du carton, présents sur l’axe Seine, la fédération FILPAC CGT, le Comité régional CGT Normandie, les unions départementales CGT de Seine maritime et de l’Eure ont décidé la mise en œuvre d’un travail en commun sur les enjeux industriels normands, inscrits dans la durée.   Nous avons travaillé, dans un premier temps, sur l’industrie du papier et du carton sur l’axe Seine mais l’ambition est, bien-sûr, de travailler sur l’ensemble de cette filière dans toute notre région normande.

Trait d'union

Bulletin semestriel de la Section syndicale des retraité-e-s Filpac Cgt de Rennes.

GUTENBERG - La Fibre

Bulletin syndical de la section des retraités du syndicat Silpac-Cgt 31

LE JOURNAL

Information de la CGT Ondulys Saint-Quentin

Livre bordelais des retraités

Bulletin de la section des retraités du Livre CGT de Bordeaux.

Truth Really Well Told

TRWT, pour Truth Really Well Told, est le journal de l’intersyndicale de l’UES McCann France. Il est concocté avec l’envie d’en faire un support d’information de proximité avec le souhait de devenir l’écho de l’actualité de l’UES.

Les rédacteurs l’ont voulu factuel, nuancé, équilibré, vivant et sans polémiques inutiles. Ce journal a été pensé pour mettre « les pieds dans le plat » et évoquer « les sujets qui fâchent » lorsque cela s’avère nécessaire pour défendre les intérêts des salarié.e.s.