FILPAC CGT Chapelle Darblay Grand-Couronne (UPM)

UN PEU DE TEMPS ?

10 avril 2020

UN PEU DE TEMPS ?

Le soleil revient et le confinement prend pour beaucoup des allures de vacances forcées…

Mais l’actualité et les démarches du PSE ne s’arrêtent pas pour autant.

Vos élus sur place négocient depuis un moment un délai, une suspension, un allongement… qu’importe le nom mais un moyen de retrouver du temps pour travailler sur notre dossier :

Sauver Chapelle !!!

Les élus du CSE avaient fait une demande officielle de temps supplémentaire le
18 mars et depuis, nous sommes en discussion avec la direction et les services de l’état sur les moyens et les possibilités d’un allongement de la procédure.

C’est chose faite avec un accord de méthode signé, après approbation de l’ensemble des élus du site et acceptation de la direction de nos différentes demandes de garantie autour du texte, suite à la situation de notre pays en confinement … et toutes les restrictions qui vont avec (réunions en Skype et autres, pas de possibilité de se voir à plusieurs, personnes à risques donc à domicile, garde d’enfant, etc…) !!!

Nous ne pouvions ni comprendre ni entendre que le PSE finirait le 14 mai alors qu’aucune consultation avec les salariés n’est possible.

Cet accord nous permet d’avoir un peu plus de temps et nous prolonge à une date minimum du 15 juin. Donc grâce cet accord, les réunions, les discussions du PSE continuent et si d’ici là arrivait enfin une éventuelle offre de reprise, nous aurions deux mois supplémentaires pour discuter cette offre, qui à ce jour est peut-être rendue encore plus difficile par les soucis économiques liés au confinement.

Soyez assuré que vos élus sur place ne prennent pas cette situation à la légère et « bosse dur » pour trouver toutes les solutions possibles aux dangers qui menacent les Pap-Chap !!!

La direction avec toute son équipe de cadres travaille à la réparation du 225 kV dans le but de redémarrer l’usine à la fin du mois d’avril, un point sera fait avec le CSSCT sur les conditions de marche du site en sécurité.

Prenez soin de vous, et de vos proches.

Jeudi 9 avril 2020