EBRA Services CGT

350 € DE PRIME POUR TOUS LES SALARIÉS : LA MOBILISATION A PAYÉ

30 novembre 2021

350 € DE PRIME POUR TOUS LES SALARIÉS :

LA MOBILISATION A PAYÉ

La dernière réunion de NAO (Négociations annuelles obligatoires) 2021 s’est déroulée mercredi 24 novembre à Paris, à la demande de Valérie Noël, DRH du groupe Ebra. Cette dernière assistait Yasmine Jourdan, Directrice générale, et Sabrina Maia, responsable des ressources humaines de la société Ebra Services. Le mouvement de grève du jeudi 18 novembre, largement suivi par les salariés, a été entendu à l’échelle du groupe Ebra.

Dans une volonté d’apaisement, Valérie Noël a décidé de prendre les choses en main, convoquant les organisations syndicales et la direction d’Ebra Services autour de la table. Les discussions ont pu reprendre de façon plus apaisée et constructive. Les élus Filpac-CGT, fer de lance des négociations, ont été suivis par l’ensemble des autres organisations syndicales. Ils ont obtenu une prime Macron de 350 € pour tous, ainsi que l’augmentation des œuvres sociales du CSE ; passant de 0,5 % à 0,65 % de la masse salariale brute.

Avant de quitter la table des négociations, une minute de discussion a acté que l’augmentation indiciaire, les tickets restaurant et la participation à la médaille du travail feraient partie des NAO 2022.

L’issue favorable de cette première NAO a été bénéfique à l’ensemble des salariés grâce à leur grande mobilisation, mais aussi à la force de négociation que la Filpac-CGT a au sein du groupe Ebra. Et ce, contrairement au message que Yasmine Jourdan a voulu faire passer aux salariés via les managers.