Syndicat Filpac-Cgt Smurfit Kappa France

ACCORD NAO 2022…

23 avril 2022

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

ACCORD NAO 2022…

Le syndicat CGT-SKF vient de signer l’accord NAO 2022 grâce à une forte mobilisation des salariés sans précédent.

Par notre signature, nous nous sommes engagés, même si nous savons que le combat n’est pas terminé, car nous avons une garantie de la direction générale de nous revoir afin d’évaluer et d’échanger sur le contexte économique et sur l’évolution de l’inflation.

Bien évidement pour nous tous, cette clause de revoyure ne sera pas juste une rencontre de bons procédés mais bien une réunion de réajustement concernant nos SALAIRES 2022.

Les mois qui viennent seront très importants concernant notre pouvoir d’achat, nos acquis sociaux, notre retraite et tous points relatifs à notre qualité de vie au travail.

Plus que jamais, nous devons rester unis

Que l’entreprise fasse d’excellents résultats, « faits avérés », reste extrêmement positif. Mais il faut bien qu’ils se mettent en tête que ces excellents résultats sont le fruit du travail collectif des salariés.

Alors n’est-il pas logique que, lorsque le contexte économique est favorable, une meilleure répartition des richesses se traduise par des augmentations de salaires conséquentes, des primes d’intéressement et de participation aux bénéfices revalorisés, pour l’ensemble des salariés SMURFIT KAPPA, et non pas pour une seule catégorie ?

Nous avons acté par notre signature une augmentation de 3 % pour un salaire de base de 2 000 €, avec une revalorisation supérieure pour les plus bas salaires et une revalorisation un peu moindre pour les salaires
au-dessus. Un tel pourcentage n’a jamais été atteint chez SKF, alors, effectivement, nous n’avons pas à crier victoire vu le contexte qui se dessine, mais cela doit nous donner de l’ambition pour nos futures négociations et rencontres avec notre direction.

Sans notre signature, la DG n’aurait appliqué que leur dernière proposition à 1,5 %

Maintenant, nous savons que l’inflation risque d’exploser et que notre nouveau PDG a fait comprendre « qu’il est normal que l’ensemble des salariés de SKF obtienne au moins la couverture de l’inflation »…. Pour notre part, c’est impératif… et même plus.

Nous attendons beaucoup de notre prochaine rencontre concernant les NAO 2022 ; il en va de même pour les années à venir, et notamment lors de notre rencontre du 17 novembre prochain, nous devons rester unis en sachant que notre combat ne se terminera qu’après satisfaction de nos revendications.

Le syndicat CGT Smurfit Kappa France tient à féliciter et remercier l’ensemble des salariés majoritairement unis derrière la CGT, qui se sont mobilisés dans une grande partie des sites SKF, afin de défendre leur pouvoir d’achat et qui ont démontré lors de cette grande mobilisation, leur soutien aux revendications réalistes et réalisables, de leurs syndicats CGT.

Cette mobilisation marquera les esprits, tout en regrettant que l’ensemble des organisations syndicales n’ai pas appelé à des arrêts de travail à commencer par la CFE-CGC qui ne se sentait apparemment pas concerné par la NAO. La CFDT, par le biais de leur DSC, avait appelé au mouvement. Il est regrettable, que certain site important, n’étaient pas présents dans notre combat. A noter que les élus du syndicat SUD de Gétigné soutenaient ce mouvement et que les salariés de ce site nous ont rejoints dans la grève.

IL SERAIT JUDICIEUX QUE NOTRE DIRECTION EXAMINE DE PRÈS NOS

DEMANDES LORS DE LA PROCHAINE RÉUNION DU 17 NOVEMBRE 2022…

«… PENDANT LES LUTTES, NOTRE COMBAT CONTINUE… »

St Seurin le, 20/04/2022