CGT DS Smith Nord-Est

Accord participation : La CGT DS Smith Nord-Est ne signera pas

10 novembre 2020

Le 29 octobre 2020, la CGT DS Smith Nord-Est a participé à une discussion, car dans ce cadre il est difficile de parler de négociation, en vue de conclure un accord de participation. La demande de notre organisation syndicale était de trouver une formule dérogatoire permettant de dégager de la participation. Durant cette discussion, la CGT DS Smith Nord-Est a fait un certain nombre de demandes.

La seule proposition de la direction aura été de figer les capitaux propres au 30 avril 2020, demande émanant à priori d’une autre organisation syndicale. Mais même avec ça, nos chances de participation sont plus que faibles, de plus, depuis le début, la CGT DS Smith Nord-Est demande des simulations afin de se rendre compte avec des chiffres de ce que pourrait donner cet accord, mais cette demande est restée sans réponse.

La CGT DS Smith Nord-Est refuse de signer un chèque en blanc, certes, si nous ne signons pas, nous sommes sûres de rien avoir, mais en fonction des éléments du moment, nos changes de participation pour l’exercice 20/21 sont elles aussi nulles, notre organisation syndicale ne signera donc pas cet accord et préfère se laisser un peu plus de temps pour négocier, à moins que l’objectif de la direction est été de faire un semblant de négociation. Si ce n’est pas le cas, la CGT DS Smith Nord-Est invite la direction à revenir vers elle et de fournir les simulations demandées pour pouvoir réellement négocier.

La CGT DS Smith Nord-Est.