Filpac CGT

Ami, entends-tu… Les cris sourds d’un pays qu’on enchaîne ?

6 mai 2024

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

• Montreuil, le 6 mai 2024


Quelle chaîne ? Celle-ci, mille fois répétée : faudrait tout blanchir ! La bonne réponse, quoi, jamais tentée paraît-il : « Face à nos salaires de misère, notre chômage chronique, et notre peur de la chute sociale, défendons la race blanche, nationale, contaminée, menacée, chassée par les étrangers d’Afrique et d’Asie. »
« Enchaînons le pays à l’Occident chrétien pour une défense commune contre les étrangers, derrière des murs, des barbelés, pour qu’ « ILS » ne rentrent plus. Une fois à l’abri, enfin, nous aurons accès au logement, à la santé, à un emploi stable, parce qu’ « ILS » seront chassés … de CHEZ NOUS ».
Les beaux esprits considèrent sans doute cette chose du blanchiment le péniste trop bas de gamme pour daigner y répondre.
Pourtant, tout converge vers le Grand Blanchiment : la macronie des riches en guerre contre le peuple, la droite en perdition sous hégémonie fasciste, et les patrons ! Non, non, pas seulement Bolloré, d’autres dont Geoffroy Roux de Bézieux, vicomte et ex chef du Medef.
Tous coiffent sainte Marine et son apôtre Bardella, candidats à la purification ethnique nationale. Tous ? Sauf nous, irréductibles, qui ne trempons pas dans la comptine « Ô qu’il est beau le Cousin Jordan ».
La force du RN ? Faire du racisme archaïque une offre politique moderne, à laquelle personne ne répond vraiment.
Voilà pourquoi nous nous disposons – avec qui le veut – à faire Front. Front social contre les agressions du Capital, front d’entraide et de solidarité par esprit de Secours rouge et populaire, front contre le (néo ?) fascisme et l’autoritarisme néolibéral. •
C’est l’heure. JG