Filpac CGT / Syndicat CGT Canson Annonay

Appel à la grève le 18 septembre !

30 septembre 2025

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

• Annonay, le 17 septembre 2025


Bonjour,

Un certain nombre d’entre vous ont décidé de se mettre en grève le 10 septembre 2025 suite à l’appel nationale de la CGT et de ces organisations afin de s’opposer aux annonces du gouvernement. Après nous avoir pris deux années de vie à la retraite, le gouvernement veut encore faire payer les travailleur·ses, les précaires, les retraité·es et les malades :  remise en cause de la 5e semaine de congés payés, désindexation de toutes les pensions de retraites, diminution des allocations chômage, augmentation des franchises médicales, attaques des services publics…

La direction de l’entreprise indique qu’elle considère cela comme des absences injustifiées, ce qui ne respecte pas les textes qui régissent le droit de grève. Après discussion avec la direction et un refus d’appliquer la loi nous avons décidé de porter cela devant la justice.

En attendant que les tribunaux statuent sur ces faits et pour éviter que cela ne ce reproduise dans cette période où plusieurs mobilisations vont avoir lieu pour lutter contre l’austérité, la CGT CANSON dépose un préavis de grève du 18 septembre 2025 au 31 décembre 2025.

Nous appelons les salariés à se mobiliser de 2 à 8h par jour avec les revendications suivantes :
respect du droit de grève ;
retour à des conditions de travail normales à la MAP 7 ;
arrêt du management toxique dans certains services ;
formation aux métiers pour toutes et tous hors formation obligatoire ;
anticipation des recrutements et formation en vu des remplacements des départs en retraite ;
réduction de la pénibilité en fin de carrière.