Syndicat CGT « Fibre Excellence » Saint-Gaudens

1 octobre 2020

Saint−Gaudens , le 29 septembre 2020

APPEL AU BON SENS ET À LA RAISON

Depuis fort longtemps, les élus CGT Fibre Excellence Saint−Gaudens suivent l’évolution des différents dossiers qui entachent l’usine de Tarascon, notamment sur la partie santé et sécurité du site pour laquelle l’entreprise est souvent attaquée.

Mais ces derniers temps nous sommes attentifs à la procédure de conciliation mise en œuvre contre Fibre−Excellence Tarascon. Nous suivons de très près ce dossier ainsi que le travail sans relâche qui est mené par l’intersyndicale qui est force de proposition et qui fait tout ce qu’elle peut pour que ce fameux projet turbine voit enfin le jour.

Aujourd’hui force est de constater tout de même qu’après maintes entrevues la caisse des dépôts soutient le projet, le délégué interministériel s’engage à vos côtés pour vous aider à monter le pool bancaire. Le seul bémol qui bloquait les organisations syndicales était ce fameux contrat de performances collectives que M. Guillot voulait mettre en place.

Suite au vote et aux actions menées ce volet a été retiré. Vous avez donc quand même gagné une grande bataille et obtenu ce qui était souhaité en première intention. Donc, aujourd’hui par respect pour l’intersyndicale et en particulier pour nos camarades de la CGT qui œuvrent pour la pérennité du site et de vos emplois, il nous apparaît évident que l’usine doit redémarrer au plus vite pour que l’action ministérielle puisse se poursuivre.

La CGT fibre−Excellence Saint−Gaudens a toujours soutenu le travail de l’intersyndicale et approuve la décision de la CGT quant à la reprise de l’activité suite aux négociations de ces derniers jours.

La grève comme le disait nos anciens c’est un échec. C’est qu’on n’a pas réussi à discuter et que l’on est dans une impasse, ce n’est pas votre cas. Deuxième dicton de nos anciens il vaut mieux un mauvais accord que pas d’accord du tout.

Un syndicat fort c’est un syndicat qui dialogue et qui fait des propositions, la CGT Fibre−excellence Saint−Gaudens est à vos côtés.

VIVE LA CGT, VIVE L’EMPLOI