Filpac-Cgt

Appel aux dons du Comité du Livre du Secours Populaire

21 mai 2020

Tout le monde est touché par cette pandémie mondiale.
Mais certains le sont plus que d’autres !

À peine sorti de cette crise sanitaire, le Comité du Livre du Secours Populaire est bien décidé à reprendre à 100% son activité en faveur des plus défavorisés.

Pendant le confinement et malgré les difficultés rencontrées, le Comité a poursuivi ses actions envers les familles suivies régulièrement et a même réussi à envoyer un container médical à Cuba. Dès la mise en confinement, le Secours populaire a intensifié ses actions au quotidien afin de poursuivre sa mission première : être aux côtés des personnes en difficultés.

Cet engagement envers les plus faibles a nécessité, plus que d’habitude, la prise en compte des différentes situations de détresse rencontrées en prenant en compte la sécurité de ses bénévoles. En effet, alors que ceux-ci doivent être continuellement au contact des femmes et des hommes qui ont besoin de solidarité, on ne doit pas les laisser mettre pour autant leur santé et celle de leurs proches en danger et méritent donc une attention particulière.

Dans cette période, le Comité du Livre recherche déjà les moyens financiers qui vont lui permettre de développer la solidarité populaire en ne laissant personne sur le bord du chemin.

Dès le déconfinement, une réunion des membres du Bureau s’est tenue dans leurs locaux de Blanqui pour préparer leurs actions futures et faire le point sur les moyens nécessaires. Il s’avère que ceux-ci sont insuffisants au regard des besoins qui sont, eux, en net augmentation.

Toutes les initiatives qui étaient programmées durant cette période de confinement et ensuite qui auraient permis de récolter des fonds ont été supprimées. Cette situation inédite les prive ainsi des moyens qui leur font aujourd’hui défaut.

Le peuple français a connu la résistance aujourd’hui il entre en résilience !

Comme notre fédération, les membres du Comité du Livre espèrent des lendemains meilleurs, un « monde d’après » où notre société saura se reconstruire en faisant preuve de plus d’humanité, de fraternité et de solidarité afin de nous conduire vers “des jours heureux”.

C’est pourquoi, le Comité du Livre du Secours populaire en appelle encore une fois à notre générosité en lançant un appel au don exceptionnel afin de soutenir son action envers les victimes de cette crise sanitaire qui frappe plus durement que les autres les oubliés du système capitaliste.

Par expérience, la fédération sait pouvoir compter sur ses adhérents pour apporter leur soutien à ces campagnes solidaires, alors c’est aux autres que nous adressons plus particulièrement aujourd’hui. Personne n’est ou ne sera à l’abri de ces crises à répétition, qu’elles soient sanitaires, économique ou environnementales. Plus qu’un vaccin, c’est de fraternité et de solidarité dont nous avons besoin.

En faisant un don aujourd’hui, c’est vous ou l’un de vos proches que vous aiderez demain !

“Tout ce qui est humain est nôtre”

Adressez vos dons à :
Comité du Livre du Secours populaire