UFR Filpac CGT

Augmentez nos pensions retraites ! 300 euros de suite !

28 mars 2023

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter


• Montreuil, le 28 mars 2023


Retraité.e.s, le compte n’y est pas ! 

13% ont recours à des associations caritatives, des magasins de déstockage, des épiceries solidaires, etc. 49% renoncent à des dépenses et 47% les hiérarchisent, 22% renoncent à des soins, 1er poste sacrifié dans le budget : les loisirs et la culture. Hausse des prix, des loyers, du fuel, du gaz, de l’électricité, etc. Une augmentation de 14 % dans les grandes surfaces où les « premiers prix » explosent.

Le constat est sans appel ! Même avec les augmentations de pension de 2022, le compte n’y est pas. Les 0,8 % au 1er janvier 2023 pour les régimes de base démontrent qu’il y a manifestement toujours du retard comparé à l’inflation qui ne cesse de progresser.

L’UFR FILPAC CGT exige une augmentation immédiate des pensions de retraite de 300 euros, au titre du rattrapage, face à l’inflation et au retard cumulé depuis deux décennies.

Cette pétition en ligne fait appel à tous les retraité-es à soutenir cette exigence d’augmentation immédiate 300€  pour tous les retraités-es. Elle précède, à coup sûr, d’autres actions comme des manifestations. Mais dans la période actuelle, l’action contre la réforme des retraites dans laquelle nous retrouvons nos revendications : augmentation des salaires et pensions de retraite, plein emploi, entre autres. suffit immédiatement à déployer l’énergie nécessaire.

Cette pétition sera transférée à l’Union Confédérale des Retraités CGT qui transmettra auprès de gouvernement et des présidents des caisses de retraite.

Le Conseil national de l’UFR FILPAC CGT

Signez la pétition en ligne ici