Filpac CGT / Syndicat CGT Kimberly Clark

Avarice et mépris à Sotteville : la grève continue !

8 avril 2024

• Sotteville-lés-Rouen, 8 avril 2024

POURSUITE DE LA GRÈVE ILLIMITÉE ! L’ART DE LA MANIPULATION !

Le syndicat CGT Kimberly Clark a demandé aux salariés de l’usine de Sotteville-lés-Rouen de montrer son désaccord suite aux dernières propositions provocatrices de la direction en NAO R4.

Le sondage effectué par votre syndicat CGT est très clair : pour rappel, « Pour ou Contre » la proposition de la direction de 4 % d’AG et rien d’autre à coté et donc en dessous de l’inflation qui est à 4,9 % pour l’année 2023.

Le résultat est sans appel : 79 salariés « Contre » et 11 salariés « Pour » l’AG à 4%.

Votre syndicat ne pourra donc pas signer cette proposition bien en dessous de nos revendications de NAO et surtout sans oublier le budget du CSE et sa secrétaire administrative. Aujourd’hui notre directeur est en train de nous manipuler et de nous tester pour connaître nos limites. C’est très facile de faire peur avec le Plan Mondial de restructuration et avec la baisse de volume qui a été orchestrée d’avance pour les NAO.  Le directeur vous oblige à prendre des CP, vous enlève des jours fériés, puis « potentiellement du chômage partiel…» Demain ce sera nos accords, et oui, notre directeur nous a bien dit en réunion de NAO :
Pourquoi avez-vous une prime de vacances ? Pourquoi avez-vous une prime de pénibilité alors que vous n’avez pas un travail pénible !
Ne soyez pas « DUPES »,  « LES GUS », tout est fait pour vous manipuler afin de créer un sentiment de peur mais nous savons très bien que l’usine de ROUEN est une USINE à « CASH » très rentable, car encore une fois, nous savons combien nous coûtons, mais bizarement, personne n’est capable de savoir combien nous rapportons ! N’oubliez pas que nous ne vendons que 25 % pour la France et le reste s’en va tranquillement ailleurs afin d’être défiscalisé !

Nous pensons que la direction maintiendra sa proposition ridicule et irrespectueuse jeudi 11/04 ou vendredi 12/04 car elle ne souhaite nous revoir, en fait que 30 minutes ! Nous allons entamer un combat stratégique SANS LIMITE afin de garantir le maintien de notre pouvoir d’achat et de nos acquis gagnés durement par nos anciens !

Désormais, nous vous demandons de ne plus venir travailler sur vos repos, de refuser les opérations blanches (c’est illégal), de refuser les formations qui sont sur vos temps de repos, de ne pas
« courir » dans les ateliers pour atteindre l’objectif des productions, de ne plus prévenir à l’avance vos arrêts maladies (vous avez 48h maximum…) !

Nous allons également entamer des actions sur le boulevard industriel pour dénoncer cette situation ridicule car une société comme Kimberly-Clark qui reverse des milliards à ses actionnaire, n’est même pas capable de nous donner de quoi compenser l’inflation ! C’est juste INADMISSIBLE !

Malheureusement, cela impactera l’image de la société car la presse va se charger de diffuser cette information qui sera, aussi relayée par la CGT.  Mais ce sera le choix de la direction.

Nous avons besoin de vous, car c’est L’UNION qui fait la FORCE ! MOBILISEZ-VOUS AUJOURD’HUI POUR GARANTIR VOS ACQUIS.