Filpac CGT / Ami, entends-tu n°15

Avec le nouveau front populaire pour un 3e tour social

10 juillet 2024

• Montreuil, le 9 juillet 2024

Ni les salariés ni la CGT n’ont demandé la dissolution de l’Assemblée. Ce jeu de sommet s’est retourné contre son auteur ! Le Nouveau front Populaire arrive en tête, portant un programme de rupture avec le libéralisme, porté par une participation électorale record !

Macron, Bolloré et le RN, eux, ont joué le chaos
Macron a braqué sa dissolution contre le Nouveau Front Populaire. Bolloré a mis son empire médiatique au service de son projet, une coalition de combat ultralibéral RN-Droite. Le RN s’est dissimulé. Mais à mesure qu’il séduit le patronat, il efface ses promesses sociales. Son racisme et son antisémitisme, eux, sont en pleine lumière.

Ce sont les militants antifascistes, dont celles et ceux de la CGT, qui ont déjoué cette fois le danger RN
Macron, marchepied du RN, est défait. Bolloré doit être désarmé, son empire médiatique d’extrême droite, démantelé ! Le danger RN est loin d’être écarté. La régression sociale demeure.

Notre espoir ?
Une société de paix, de solidarité, d’entraide et d’égalité. Nous revendiquons un salaire, un emploi, un logement décents pour toutes et tous, une sécurité sociale forte et un accès égalitaire à la santé et aux services publics.
Alors ?

Nous nous inscrivons dans la dynamique unitaire, sociale et antiraciste, suscitée par le NFP.
Les coalitions, les collaborations, les combinaisons ? Nous, Filpac CGT, nous sommes tournés vers la construction des luttes nécessaires aux victoires sociales.
Le programme du Nouveau Front Populaire a soulevé l’espoir : il ne s’appliquera que par l’action et les combats de tout un peuple.
Nous sortirons du tunnel libéral par nos actions unitaires, nous écarterons la menace fasciste et concrétiserons nos espoirs.

Rejoignez la CGT !