Filpac CGT / Syndicat CGT Kimberly Clark Sotteville

Ça continue ! Maintenant, l’aumône pour les gusses

24 octobre 2024

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

• Sotteville-lés-Rouen, le 24 octobre 2024


Nous avons rencontré la direction aujourd’hui (23 octobre), elle confirme ne pas imposer des CP pendant les fêtes de fin d’année et parallèlement, la direction nous fait part de sa volonté de célébrer les 100 ans de la marque avec une carte cadeau dans un premier temps de 120 euros et 20 de plus comme dernier geste… avec une journée pour célébrer cet événement par un barbecue, imitant ainsi l’initiative de la CGT du 8 octobre.

La direction ne reconnaît pas la nécessité des salariés de disposer de leurs CP en fonction de leurs besoins afin de garantir un équilibre vie privée vie professionnelle. La direction nous explique sa vision du fonctionnement de l’usine où les congés seront imposés en fonction des demandes du planning.
La carte est en dessous des attentes des salariés, dont la volonté était, en plus de la suppression des congés imposés, de voir leurs investissements récompensés. La carte n’a rien à voir avec le mouvement de contestation, c’est une célébration.
Rappelons que les résultats des MF sont bons et en progression. La MAP, grâce à l’investissement de tous, a pu atteindre les 1 500 M/min. La vraie richesse de l’entreprise c’est nous les salariés de l’usine.

La direction a refusé de débattre sur les NAO. Nous avons demandé la PPV, demande refusée par le DRH France. Nous demandons à la direction une proposition en rapport avec les revendications des salariés.

Rappelons qu’en 2022 nous avons eu une PPV de 1 500 euros contre une carte cadeau de 140 euros aujourd’hui, le delta est trop important. On nous accuse d’être irrationnels, voire dangereux pour l’avenir du site, mais c’est la direction qui nous insulte et attise le feu avec sa carte.
Dans ce contexte nous allons solliciter les salariés concernant les stratégies futures.

En attendant, nous continuons le mouvement des grèves dans les mêmes conditions :
Débrayage 1h minimum par faction, principalement le Week End.