Intersyndicale PAGES JAUNES SOLOCAL

CHERS ACTIONNAIRES, NE TOMBEZ PAS DANS LE PIÈGE UNE DEUXIÈME FOIS

9 mars 2018

Puteaux La Défense le 9 mars 2018

Alors que vous aviez initialement fait le choix d’investir dans une entreprise prometteuse, fleuron du patrimoine industriel français, vous avez malheureusement été trompés par des actionnaires rapaces beaucoup plus intéressés par un profit immédiat que par un investissement durable dans l’avenir de SoLocal.

Aucune leçon n’a été tirée des erreurs du passé. Avec le plan « SoLocal 2020 », c’est l’enrichissement de quelques-uns qui est une nouvelle fois privilégié.

Alors que vous aviez initialement acheté votre action à un cours plus élevé que celui actuel, votre optimisme dans l’avenir de l’entreprise n’a pas été récompensé, bien au contraire. Des décisions stratégiques néfastes ont non seulement gravement menacé l’existence de SoLocal mais elles vous ont surtout fait perdre de l’argent. En une dizaine d’années, votre mise de départ a quasiment perdu toute sa valeur.

En octobre 2016, une partie de la dette colossale de SoLocal a été convertie en actions pour assurer la survie de l’entreprise. Les nouveaux actionnaires profitent aujourd’hui d’une action à 1€, qui offre des perspectives très alléchantes.

En effet, avec le plan « SoLocal 2020 », la suppression prévue de 1 000 emplois permettra d’augmenter mécaniquement la marge de l’entreprise. Conséquence : le cours de l’action augmentera, promesse d’une plus-value considérable pour les nouveaux actionnaires ! Quand ils doubleront leur mise avec une action proche de 2€, votre perte restera quant à elle considérable.

Pire encore, quand les actionnaires vautours partiront et que le plan décidé aujourd’hui aura définitivement tué l’entreprise, vous aurez tout perdu. Puisque le plan de transformation ne prévoit aucun investissement crédible sur notre activité, cette triste perspective n’est pas à écarter.

Nous défendons à l’inverse un projet de long terme qui puisse faire de SoLocal un champion français du numérique, avec une valorisation pérenne et croissante.

Nous vous appelons donc à vous mobiliser à nos côtés pour refuser ce plan mortifère, pensé PAR et POUR les actionnaires vautours, dans leur intérêt propre.

Chers actionnaires, ne tombez pas dans le piège une deuxième fois. Faites entendre
votre voix et dites NON au dépeçage de notre entreprise !