Section des retraités du syndicat Silpac-Cgt 31

COMBATIFS ET SOLIDAIRES…

18 janvier 2021

Par ces temps difficiles de confinement où l’on est obligé d’avoir un repli sur soi, où le lien familial et social physique nous est interdit, notre organisation syndicale de retraités se trouve donc entachée de difficultés de fonctionnement normal.

Débats et décisions collectives sont en sommeil, alors que les décisions politiques « à la petite semaine » continuent à privilégier le libéralisme au plus grand profit des multinationales et du grand capital, creusant encore plus les inégalités entre ceux qui possèdent et ceux du monde des travailleurs. Ce n’est pas sans oublier les inquiétudes sur les préparations de mauvais coups qui sont en préparation par Macron sa clique et le Medef, sur nos retraites et la sécurité sociale.

Pour combler un tant soit peu notre manque de relations entre nous, nous tenions à vous fabriquer notre journal « Gutenberg, La Fibre », sachant que nous ne pourrons tenir notre assemblée générale annuelle en ce début d’année.

Je vous propose que vous nous envoyiez un petit mot, par mail, pour nous faire part de vos réflexions, difficultés ou problèmes, que nous pourrions partager et faire partager et par ce biais continuer nos liens d’amitiés et de fraternité.

J’espère que ce petit message vous trouvera tous, ainsi que vos familles, en bonne santé. Continuez à vous protéger.

Souhaitons-nous plus que jamais une Bonne Année 2021.

Amitiés les plus fraternelles,

Jean-Pierre Combebiac