
Syndicat Filpac CGT La Provence / Filpac CGT
Communiqué de soutien aux salariés de l’imprimerie de Nice-Matin
14 mars 2025
• Marseille, le 13 mars 2025
Camarades de Nice-Matin,
C’est avec une profonde stupeur et un sentiment d’indignation que nous avons pris connaissance de la décision de nos actionnaires milliardaires de remettre en cause le projet d’imprimerie commune initialement prévu dans le Var. Ce projet, censé offrir une solution pérenne et raisonnable, ne verra finalement pas le jour. A la place, nous apprenons que vous êtes désormais contraints de vous rendre à plus de 200 Km de chez vous, sur le site de MOP Vitrolles, pour continuer à travailler.
Nous voulons vous exprimer tout notre soutien face à cette situation ubuesque. Il est inacceptable qu’une telle décision soit prise sans aucune considération pour les conséquences humaines et sociales qu’elle implique. Loin de faire preuve de responsabilité, les actionnaires privilégient les intérêts financiers au mépris des conditions de travail et de la qualité de vie des équipes locales.
Nous vous assurons que nous serons à vos côtés. Jamais nous n’accepterons que votre charge de travail soit déplacée ou réorganisée en dépit de vos droits et de vos réalités professionnelles. Votre travail, votre dignité, vos conditions de vie et surtout vos familles ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel du profit.
Vous n’êtes pas seuls, il est de notre devoir de lutter pour obtenir un vrai projet de mutualisation de nos imprimeries afin de préserver la qualité de l’emploi et de protéger la qualité de service.
Nous serons solidaires, restons forts, déterminés et unis. Nous sommes avec vous.