Section Messagerie du SGLCE

Communiqué sur la situation de Méditerranée Offset Presse (MOP)

27 septembre 2017

Bobigny, 26 septembre 2017

La Section Messageries apprend que nos camarades de l’imprimerie M.O.P à Vitrolles, en lutte pour l’avenir de leur emploi, ont décidé d’un arrêt de travail ce mardi 26 septembre.

Le sort de l’entreprise, qui est actuellement en redressement judiciaire, est entre les mains du tribunal de commerce de Salon-de-Provence.

La Section Messageries souhaite qu’un accord soit trouvé entre la direction du Groupe Riccobono et la section syndicale M.O.P, afin d’éviter la liquidation judiciaire de l’entreprise programmée le 5 octobre prochain. Celle-ci aurait en effet des conséquences désastreuses en terme d’emploi, et se solderait par une véritable casse sociale.

Le CDR de Vitrolles en accord avec la Section Messagerie, ne traitera pas les titres normalement tirés à la M.O.P et imprimés ailleurs pour détourner le mouvement des salariés en lutte pour sauvegarder leur site. Tous les titres n’émanant pas de la production de M.O.P. seront traités normalement.

La Section Messageries Bobigny/CDR