Stilpac de Nancy

Communiqué sur la situation de MOP

7 septembre 2017

Lors d’une assemblée générale à Nancy-Print, le collectif syndical de M.O.P qui était présent a pu présenter à l’ensemble des salariés de Nancy-Print, à leurs délégués et aux délégués de C.I.L.A la situation à laquelle ils font face depuis maintenant trop longtemps.

Le couperet risque de tomber rapidement et nous sommes surpris qu’aucune solution ne soit encore trouvée. Lors de cette assemblée, on nous a présenté différents échanges entre l’administrateur et le tribunal. D’ailleurs une solution a été proposée par le tribunal. Cette solution bien qu’elle engendrerait une casse sociale au sein de M.O.P serait acceptée par les salariés. Nous ne comprenons donc pas pourquoi elle ne serait pas validée aussi par la direction Riccobono étant donné qu’elle semble pérenne pour l’entreprise.

L’urgence est là et les solutions aussi, il est important de vite trouver un accord et d’éviter une procédure d’extension qui pourrait apparemment mettre en péril tout un groupe.

Nous rappelons qu’en cas de liquidation judiciaire de M.O.P, les conséquences sociales seraient terribles avec plus de 80 familles concernées par ce désastre social sans compter les camarades de l’ARM et les emplois indirects concernés.

Nous nous montrons attentifs à l’évolution de ce dossier. Une disparition de cette imprimerie ancienne de plus de 35 ans et la casse sociale que cela engendrerait n’est pas une option envisageable. Nous souhaitons tous que les deux parties trouvent une solution afin de ne pas en arriver là.

Nancy, Nantes le 06/09/17

STILPAC-CGT Nancy : 17 rue Drouin, 54000 Nancy