Filpac CGT / Collectif papier

Compte-rendu de la réunion paritaire du 11 avril 2024

17 avril 2024

• Montreuil, le 11 avril 2024

Une réunion paritaire portant sur les minimas sociaux et les classifications au niveau de la branche s’est tenue le jeudi 11 avril 2024.

Minimas sociaux :

Surement incité par la DGT (Direction Générale du Travail), l’UNIDIS est revenue vers les organisations syndicales pour faire une ultime proposition avant la CMP (Commission Mixte Paritaire) du 16 avril 2024 à 14h30. Malgré la position de la FILPAC-CGT qui reste sur ses revendications porté en janvier 2024, les patrons ont fini par proposer 3,2% sur les 6 premiers coefficients, 3% sur les 3 coefficients suivants et 2,5% sur le reste de la grille. Les différents primes se verront aussi appliquer les 3,2% sauf celle de l’ancienneté (grille en annexe). La FILPAC-CGT va consulter ses syndicats pour connaître la position sur une éventuelle signature.

Classifications :

La FILPAC-CGT a demandé que soient créées des fiches de postes et qu’elles soient ensuite positionnées sur un coefficient, un poste, un coefficient, un salaire. Cette position permettrait de ne pas avoir de problèmes d’interprétation.

Si UNIDIS a un autre objectif, en tout état de cause, si comme cela a été présenté, les patrons compte supprimer le premier coefficient de la grille, la FILPAC-CGT est très claire, ce n’est pas la peine d’aller plus loin !

Un Groupe Technique Paritaire (GTP) est prévu le 15 mai 2024, la FILPAC CGT va travailler sur un projet de classifications.

Le collectif papier